Contenu
- Mettez le bébé sur un calendrier
- Alimentation correcte avant de se coucher
- Créer une routine
- Préparer l'environnement
- Être cohérent
Comme la plupart des parents doivent le savoir longtemps avant l'arrivée d'un nouveau-né, les bébés ne dorment généralement pas beaucoup. Bien que rien ne puisse garantir que votre bébé dormira la nuit, vous permettant ainsi de dormir pendant huit heures sans interruption, il est possible d'augmenter la durée du sommeil de votre nouveau-né. Cela nécessite cohérence et dévouement à la tâche, car rien ne peut apporter le résultat souhaité instantanément.
Les bébés ne dorment généralement pas la nuit pendant les premiers mois (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Mettez le bébé sur un calendrier
Lorsque le premier nouveau-né entre dans votre famille, il peut sembler qu'ils dorment constamment, sauf lorsque vous souhaitez qu'ils dorment. Réglez l'horaire de sommeil de votre nouveau-né un peu plus en harmonie avec le vôtre pour augmenter vos périodes de sommeil Bien qu'il ne veuille pas garder son nouveau-né épuisé éveillé toute la journée, dans l'espoir qu'il dormira toute la nuit, il est possible de raccourcir la durée de ses siestes de façon graduelle, en réduisant de 10 à 20 minutes ici et là, à un horaire de sommeil "normal".
Alimentation correcte avant de se coucher
La plupart du temps, le bébé se réveille à cause du ronflement de son ventre. Aidez votre bébé à dormir en le nourrissant immédiatement avant de l'endormir la nuit. Cela réduira non seulement la probabilité qu'il se réveille affamé, mais l'aidera également à devenir assoupi. Un peu de lait chaud suffit à rendre somnolent.
Créer une routine
Des routines bien établies peuvent aider votre bébé à signaler que l'heure du coucher est venue. Dès le jour où votre petit bébé rentre de l'hôpital, commencez à établir des routines. Inclure des choses comme une baignade nocturne, chanter une berceuse et peut-être même lire une histoire. En mettant en place ce système cohérent, vous pouvez aider votre bébé à distinguer l'heure du coucher du reste de la journée, augmentant ainsi ses chances de s'endormir et de continuer à dormir.
Préparer l'environnement
Comme les adultes, les nouveau-nés dorment mieux dans des environnements propices. Préparez votre environnement de sommeil en posant des rideaux sur les fenêtres pour assombrir la pièce, en ajoutant une machine ou un équipement peu bruyant, comme un ventilateur, et en installant peut-être une lampe dans la pièce.
Être cohérent
Les nouveau-nés ne réagissent pas bien aux changements. Pour augmenter les chances que votre bébé dorme la nuit, respectez le plus possible votre emploi du temps et votre routine. Sortir votre bébé de votre environnement, mélanger votre routine ou essayer de modifier la planification de vos horaires de sommeil peut avoir des conséquences désastreuses et devrait être évité si vous voulez que votre bébé dorme plus longtemps.