Contenu
L'acide ascorbique est une forme de vitamine C qui contient de nombreux avantages pour la santé. Le bicarbonate de sodium est couramment utilisé comme antiacide gastrique et dans les recettes alimentaires. Les deux peuvent être combinés pour créer un traitement alternatif contre les cancers du tube digestif. Cependant, il est important de ne pas abuser du bicarbonate de sodium.
Acide ascorbique
L'acide ascorbique ou la vitamine C est soluble dans l'eau. Cela signifie que le corps ne le stocke pas naturellement. Il peut aider à réduire les dommages qui surviennent lorsque le corps transforme les graisses en énergie et est considéré par certains pour aider à prévenir le cancer. Cependant, il n'y a toujours aucune preuve à l'appui.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude est couramment utilisé dans la cuisine. Il réagit avec les acides pour libérer du dioxyde de carbone. Le bicarbonate de sodium est considéré par certains comme un traitement efficace contre le cancer du tube digestif. Cependant, comme il est pratiquement tout neutralisé dans le tube digestif, il ne reste plus grand-chose à faire.
Préparation
La vitamine C, lorsqu'elle est mélangée avec du bicarbonate de sodium, crée de l'ascorbate de sodium et du dioxyde de carbone. Pour bien mélanger les deux, commencez avec un gramme de vitamine C (augmentant lentement à cinq grammes) et dissolvez-le dans un verre d'eau. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude au mélange. Il doit être exempt d'aluminium. Le mélange peut être pris par voie orale.
Traitement
Lorsqu'il est ingéré, le mélange de vitamine C et de bicarbonate est attrayant pour les cellules cancéreuses. En effet, la vitamine C est presque impossible à distinguer du glucose, qui leur sert de nourriture. Les cellules cancéreuses absorbent l'ascorbate de sodium, ce qui peut leur être nocif. Cette méthode de traitement n'a pas été testée scientifiquement et n'a pas de résultats garantis.
Considérations
Comme pour toutes les conditions médicales, il est très important de discuter de toute forme de traitement alternatif avec votre médecin.La vitamine C mélangée à du bicarbonate n'étant pas un traitement scientifiquement prouvé du cancer, elle peut être utilisée en complément d'un traitement fonctionnel éprouvé. Le bicarbonate de sodium ne doit pas être ingéré pendant plus de trois semaines d'affilée, et après cette période, vous ne devez plus en ingérer à nouveau pendant les trois semaines suivantes.