Contenu
Les poches d'air sont une forme de turbulence. Le terme «poche d'air» est, en fait, une erreur, car ils ne provoquent pas de choc, mais des courants d'air différents. Plus précisément, les poches d'air sont des courants d'air descendants qui font perdre de l'altitude très rapidement à l'avion. Ils n'endommagent pas l'avion, car les avions sont construits pour résister à des forces beaucoup plus importantes. Cependant, les passagers peuvent être projetés de leur siège et blessés s'ils ne portent pas de ceinture de sécurité.
Air chaud
La turbulence est le mouvement de l'air qui affecte les avions. Les parties inférieures de la troposphère - la partie la plus basse de l'atmosphère - s'échauffent du soleil et se lèvent jusqu'à ce que l'air se soit suffisamment refroidi pour arrêter de monter. Lorsque l'avion atteint le point où l'air cesse de monter, la turbulence s'arrête. L'air chaud a tendance à monter, mais certains facteurs peuvent provoquer la chute de l'air, comme les tempêtes, qui provoquent de forts mouvements d'air vers le bas. Cependant, des poches d'air peuvent également se produire par beau temps, lorsque les courants d'air se déplacent très rapidement dans la zone de transition entre la stratosphère et la troposphère, provoquant la montée et la chute des vagues. Les vagues peuvent pousser l'avion vers le bas. Des turbulences extrêmes peuvent provoquer l'écrasement d'un avion. Charles Bremner a émis l'hypothèse que la turbulence avait provoqué le crash du vol 447 d'Air France, écrit dans le "Times of London".
Des orages
La turbulence de tempête est le seul type de turbulence visible par les pilotes. Cela peut faire perdre à un avion 6000 pieds d'altitude. Les pilotes évitent généralement les tempêtes pour éviter les turbulences, mais certains ont déjà réussi à traverser des tempêtes aussi fortes que des ouragans.
Montagnes.
L'air passant dans les montagnes provoque des turbulences. La turbulence des montagnes provient de vents forts qui les frappent, les traversent et créent des vagues d'air de l'autre côté. Les pilotes sont conscients de la turbulence des montagnes et peuvent détecter les poches d'air par la façon dont les nuages sont.
L'air pur
Une turbulence d'air propre peut survenir à tout moment pendant le vol. La seule façon pour les pilotes de remarquer une turbulence en air clair est de signaler des turbulences de vols précédents. Les premiers avions ne sauront pas qu'il est là. Cette turbulence est similaire à celle trouvée dans un spa. Cependant, il est plus violent que l'eau, car l'air est plus léger et a une viscosité plus faible, qui est la quantité de résistance qu'un objet subit lors de l'écoulement. Les courants de convection créent des poches d'air à partir de cumulus blancs et doux, de sorte que les pilotes sont toujours à la recherche de l'air le plus doux pour voyager. La turbulence est plus fréquente pendant la journée, car il y a moins de chaleur la nuit pour chauffer l'air. La turbulence de l'air pur est également appelée «cisaillement du vent» et se produit le plus souvent avec les gros avions qui voyagent à haute altitude.