Contenu
Grace Holloway est un personnage que vous trouvez au niveau de Pauper’s Drop dans «BioShock 2». Elle a une clé essentielle pour passer à l'étape suivante, mais elle n'est pas disposée à vous la donner. Le joueur doit le chercher pour ramasser l'objet et ensuite décider de le tuer ou non. Sa mort peut changer radicalement la suite du jeu.
La décision
À la fin du niveau de Pauper's Drop, le joueur trouve enfin Grace, une fille délicate qui a incité des ennemis à l'attaquer pendant le niveau. Elle cède spontanément à son objectif, une clé de priorité, et laisse son destin entre ses mains. Puisque "BioShock 2" est un jeu qui se concentre sur la moralité du joueur, l'action maléfique évidente est de le tuer. Si vous voulez jouer en tant que bon personnage, mais croyez aussi que les actions de Grace justifient sa mort, vous pouvez la tuer, mais vous devez considérer plus attentivement les décisions morales à venir pour rester «bon».
Perte d'avantages
Si vous tuez Grace, l'effet immédiat est votre incapacité à vous aider dans les domaines suivants. Juste après avoir quitté votre chambre, une série de colleurs vous attaquera. Si Grace était vivante, elle enverrait deux robots de sécurité pour l'aider, rendant le combat beaucoup plus facile. Puisqu'elle est morte, vous devrez affronter seul la bataille. L'autre avantage perdu en la tuant est une fourniture alternative de munitions pour Hack Tool, Machine Gun et Shotgun au niveau suivant, Siren’s Alley. Une telle assistance n'est pas indispensable pour terminer le jeu, mais elle permet de surmonter certains défis, en particulier les plus difficiles.
Changements à la fin
Le sort de Grace est l'un des nombreux facteurs qui influent sur l'histoire de «BioShock 2». Si vous choisissez de mourir, il sera toujours possible de faire quatre des six finales, avec des alignements moraux bons, mauvais et neutres encore ouverts. Cependant, les chances de mourir de Sofia Lamb à la fin de son match augmenteront. Si vous tuez Grace, vous devrez sauver chaque petite sœur que vous rencontrez pour vous assurer que Sofia Lamb survit.
Autres facteurs finaux
Il y a deux autres antagonistes similaires à Grace Holloway que le joueur rencontre au cours de "BioShock 2". Encore une fois, vous devrez choisir entre les sauver ou les tuer. Si vous assassinez Grace, vous ne pouvez tuer qu'un de ces deux antagonistes pour parvenir à la bonne fin du jeu dans lequel Sofia Lamb survit (en supposant que vous ayez sauvé toutes les petites sœurs trouvées). Si vous perdez l'un d'eux et tuez Grace, Sofia Lamb mourra et vous n'aurez qu'une seule des fins neutres ou mauvaises disponibles, selon que vous pourrez ou non sauver les autres sœurs.