Contenu
Le cajon est essentiellement une boîte en bois avec des nattes à l'intérieur. Il est conçu pour produire divers sons de percussion. La partie large de la zone d'attaque produit un son similaire au coup de pied, tandis que le bord supérieur produit un son aigu, similaire à celui de la boîte. Accorder un cajon nécessite un processus différent de celui des tambours traditionnels, car il utilise des vis au lieu de points d'accord.
Étape 1
Frappez le haut de la zone d'attaque avec votre main pour activer le son du tapis et déterminer s'il doit être plus bas ou plus haut. Tournez la vis centrale supérieure dans le sens horaire pour un pas plus élevé, ou dans le sens antihoraire pour un pas plus bas.
Étape 2
Frappez le côté droit ou gauche du centre pour activer le son de la fessée. Ajustez les deux vis à côté de la vis centrale pour affiner le son de la fessée.
Étape 3
Frappez les castagnettes de chaque côté du sommet si votre cajon a des castagnettes. Serrez la vis au centre de chacun pour un pas plus élevé ou desserrez-la pour un pas plus bas.
Étape 4
Frappez le centre de la partie large de la zone d'attaque pour activer la grosse caisse. Serrez les vis restantes pour un ton plus élevé ou desserrez-les pour un son de grosse caisse plus bas.