Gamme de mouvements normaux du cou

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Sophrologie : exercice du cou
Vidéo: Sophrologie : exercice du cou

Contenu

Avoir une gamme normale de mouvements dans le cou est important pour les activités quotidiennes. Ces mouvements sont la flexion, l'extension, l'inclinaison et la rotation. Certaines blessures des tissus mous et l'immobilité dans les os peuvent limiter l'amplitude des mouvements. La mobilité du cou se mesure à partir de la position neutre, qui consiste à regarder en avant.


Cou (image du cou par DXfoto.com de Fotolia.com)

Flexion

La flexion est le mouvement qui permet à la tête d'être courbée vers la poitrine. En flexion normale, on peut toucher le menton dans la poitrine. À partir d'une position neutre, une plage de flexion acceptable est comprise entre 40 et 60 degrés.

Extension

Le mouvement d'extension consiste à ramener la tête en arrière. Une amplitude de mouvement normale vous permet de regarder le plafond. Une plage de mouvement acceptable va du neutre à environ 45 à 70 degrés.

Rotation

La rotation du cou est l'acte de tourner la tête à gauche et à droite. Vous devriez être capable de vous retourner suffisamment pour que votre menton s'aligne presque avec votre épaule. La plage de rotation acceptable est comprise entre 60 et 80 degrés.


Inclinaison latérale

Le mouvement de flexion du cou de sorte que les oreilles s'approchent des épaules tout en regardant vers l'avant s'appelle une inclinaison latérale. La pente gauche se rapproche de l'oreille gauche de l'épaule gauche, tandis que la pente droite fait le contraire. Avec une amplitude de mouvement normale, on devrait pouvoir incliner le cou à mi-chemin entre la tête et les épaules, soit environ 45 degrés.

Les effets

Une gamme limitée de mouvements dans le cou peut être douloureuse et perturber de nombreuses activités quotidiennes, telles que la conduite. Il est difficile de conduire un véhicule en toute sécurité sans pouvoir tourner suffisamment la tête pour vérifier l’angle mort de la voiture. De nombreux facteurs peuvent limiter l'amplitude des mouvements, les blessures étant le principal responsable, car ils peuvent endommager les tissus mous et les os.