Comment nourrir une grenouille dans un aquarium

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Du têtard à la grenouille tout savoir dans un bassin de jardin ou dans un aquarium
Vidéo: Du têtard à la grenouille tout savoir dans un bassin de jardin ou dans un aquarium

Contenu

Vous venez d'acheter une nouvelle grenouille et vous vous demandez comment nourrir ce nouveau membre de votre famille. Si vous avez acheté votre grenouille dans une animalerie, vous êtes peut-être rentré à la maison avec un livret qui vous explique quoi donner à votre grenouille, comment la nourrir et combien de nourriture lui donner. Mais si vous l'avez trouvé dans votre jardin, vous vous demandez peut-être ce qu'ils mangent pendant qu'ils vivent dans votre aquarium.

Grenouilles de terre

Étape 1

N'oubliez pas que les grenouilles mangent à peu près tous les insectes qui bougent, bien que les grillons soient probablement les plus populaires. Vous pouvez acheter des grillons dans une animalerie. Si votre grenouille est très petite, essayez le bébé grillon ou même les pucerons de votre jardin.

Étape 2

Donnez à votre grenouille le nombre d'insectes qu'elle peut manger à la fois. Certaines grenouilles ne mangent que quelques fois par semaine, tandis que d'autres ont besoin de manger tous les jours. Commencez avec quelques insectes, puis augmentez progressivement jusqu'à ce que votre grenouille arrête de manger les insectes dans l'aquarium. Si vous trouvez constamment des insectes errant dans l'aquarium de votre grenouille, vous le nourrissez trop.


Étape 3

Couvrez les insectes d'un supplément de calcium et de vitamines. Cela garantira que votre grenouille a les niveaux appropriés des nutriments nécessaires. Parlez à votre vétérinaire ou à quelqu'un de l'animalerie pour plus d'informations à ce sujet.

Grenouilles d'eau

Étape 1

Donnez à vos grenouilles aquatiques des vers de terre, des sangsues, des crevettes d'eau salée et des poissons. Vous pouvez les trouver à l'animalerie. Il suffit de mettre la nourriture dans l'eau et d'attendre qu'elle disparaisse.

Étape 2

Vérifiez l'approvisionnement alimentaire après 15 minutes. Dans l'aquarium d'une grenouille d'eau, il devrait disparaître dans les dix ou 15 minutes. Si vous restez là-bas, vous donnez trop de nourriture à vos grenouilles.

Étape 3

Nourrissez les grenouilles aquatiques tous les deux ou trois jours.

Étape 4

Ajoutez un supplément de calcium et de vitamines pour garder votre grenouille en bonne santé.