Contenu
Lorsque vous souffrez de douleurs articulaires du pouce, la cause la plus probable est l'arthrite, également connue sous le nom d'arthrite basale commune, une forme d'arthrose. Avec ce problème, il est courant de ressentir de la douleur et de l'enflure. Si ces symptômes persistent, une modification de la force et de la flexibilité du pouce peut être notée, rendant les tâches courantes extrêmement difficiles à réaliser. Cependant, il y a un certain nombre de choses qui peuvent être faites pour soulager les douleurs articulaires du pouce, dont la plupart sont faciles.
Étape 1
Reposez votre pouce. La plupart du temps, la douleur est une réaction à l'irritation et à l'inflammation causées par l'arthrite. L'utilisation continue du pouce peut aggraver la situation et provoquer une douleur supplémentaire. En reposant périodiquement votre pouce, vous n'irritez pas la zone et l'inflammation peut s'atténuer.
Étape 2
Prenez un analgésique ou un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). En utilisant un analgésique comme le paracétamol ou un AINS comme l'ibuprofène, l'aspirine ou le naproxène, vous pouvez réduire l'inflammation et la douleur.
Étape 3
Immobiliser le pouce avec une attelle, qui a un support de doigt. Tout comme le repos, l'immobilisation de votre doigt avec une attelle empêche une irritation et une inflammation supplémentaires.
Étape 4
Appliquez une combinaison de froid et de chaleur et passez de l'un à l'autre. Pour diminuer l'inflammation et réduire la douleur, vous devez appliquer une compresse froide pendant environ 15 minutes à la fois, tout au long de la journée. Pour desserrer les articulations raides et soulager la douleur, appliquez de la chaleur.
Étape 5
Exercez votre pouce. Pour vous assurer de maintenir une amplitude de mouvement complète, vous devez faire des exercices pour votre doigt, tels que la flexion et l'étirement, la rotation de vos articulations et l'application de la résistance.
Étape 6
Parlez à votre médecin des corticostéroïdes ou même de la chirurgie. À mesure que la condition s'aggrave, vous devrez peut-être discuter des options de traitement. Ils comprennent des injections de corticostéroïdes, qui réduisent l'inflammation et diminuent la douleur, ou la chirurgie, dans laquelle l'articulation est remplacée, fusionnée ou repositionnée.