Contenu
Lorsqu'une personne contracte la grippe, elle ne tarde pas à ressentir une douleur musculaire, également appelée myalgie. Ces douleurs se produisent plus fréquemment dans les bras, les jambes et le dos. La myalgie peut rendre des tâches simples pénibles et difficiles à accomplir. Bien que la grippe ne puisse pas être guérie, il existe des moyens simples de traiter les symptômes et de soulager les douleurs musculaires afin que vous puissiez commencer à vous sentir mieux tout de suite.
Les instructions
-
Prenez un comprimé d’ibuprofène toutes les quatre à six heures pour soulager l’inflammation musculaire.
-
Prenez beaucoup de repos. Lorsque vous avez la grippe, vous devez permettre à votre corps de se reposer afin que votre système immunitaire puisse lutter contre le virus. Essayer trop peut aggraver les symptômes.
-
Remplissez un sac en plastique avec des glaçons et placez-le sur les zones du corps qui font mal. Continuez à le faire périodiquement pendant les 24 premières heures où vous ressentez une douleur musculaire.
-
Remplacez la glace par un coussin chauffant si vous vous sentez toujours endolori 24 heures après le début de l'application de la glace. Prendre un bain chaud peut aussi être utile.
-
Étirez vos muscles le matin dès votre réveil. Continuez à les allonger pendant la journée.
-
Consulter un médecin si les douleurs musculaires sont toujours très fortes après trois jours.
Ce dont vous avez besoin
- Sac plastique
- Glaçons
- Coussin chauffant
- L'ibuprofène