Soulagement du tissu cicatriciel après une opération de la colonne vertébrale

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Soulagement du tissu cicatriciel après une opération de la colonne vertébrale - Des Articles
Soulagement du tissu cicatriciel après une opération de la colonne vertébrale - Des Articles

Contenu

Après une chirurgie lombaire, un tissu cicatriciel appelé fibrose épidurale peut se former autour et près des racines nerveuses de la colonne vertébrale. Ce tissu provoque des douleurs dans le dos et les jambes car il comprime les nerfs spinaux. Actuellement, il existe des procédures chirurgicales peu invasives et des méthodes pour prévenir la formation de cicatrice et soulager les douleurs au dos et aux jambes.


Laminectomie

Si, après une chirurgie lombaire, vous avez toujours mal au dos et à un engourdissement, cela peut indiquer une fibrose épidurale et un médecin doit être consulté. Si le diagnostic est confirmé, vous subirez une procédure appelée laminectomie afin de retirer le tissu cicatriciel qui exerce une pression sur les nerfs de la moelle épinière. Il s'agit d'une procédure peu invasive qui ouvre le canal rachidien et sépare l'excès de tissu des nerfs rachidiens. À travers une petite incision, le chirurgien insère un tube qui sépare le muscle et le tissu cicatriciel du nerf spinal, ce qui permet son retrait. L'avantage de cette chirurgie est qu'elle procure un soulagement instantané.

Discectomie percutanée

En fonction de la localisation de la guérison, le médecin peut effectuer une discectomie percutanée pour retirer et empêcher le tissu d'appliquer une pression sur les nerfs de la moelle épinière. Cette procédure sera indiquée lorsque la cicatrice est fermement attachée aux nerfs. Il a l'avantage d'utiliser des lasers pour vaporiser le tissu cicatriciel. Le chirurgien effectue cette procédure "à travers la peau" en utilisant un contrôle radiologique de la chirurgie. De nombreux chirurgiens préfèrent cette procédure car elle est plus précise. le laser est moins invasif et peut frapper directement le tissu cicatriciel, causant moins de dommages à la zone autour du bas du dos. La procédure ne nécessite qu'une anesthésie locale et ne dure pas plus d'une demi-heure ou de quarante-cinq minutes.


Empêcher la formation de tissu cicatriciel

Des recherches récentes ont été menées pour étudier les effets des radiations peu après une opération au dos, afin de prévenir la croissance du tissu cicatriciel. En octobre 2003, Peter C. Gerszten a publié une étude dans le Journal of Neurosurgery: Spine, indiquant que, dans le cadre d'un essai clinique limité mené auprès de cinq patients, ceux traités par de faibles doses de rayonnement l'incidence de la fibrose épidurale que ceux qui n'ont pas reçu le traitement.