Contenu
Les morceaux de tissu éparpillés autour de la maison prennent de la place et ne semblent pas être utiles, surtout quand ils sont petits. Au lieu de les gaspiller, il est possible de fabriquer un coussin à partir des matériaux. Le coussin ressemble à un patchwork, mais avec des formes et des textures différentes. All Free Crafts appelle la taie d'oreiller un "coussin de couette fou" en raison de son design et de son apparence intéressantes.
Les instructions
Les restes de tissus peuvent faire des oreillers attrayants (image de patchwork et de coussins par Gina Smith de Fotolia.com)-
Rassemblez les morceaux de tissu ensemble. Idéalement, les débris doivent avoir des poids ou des types de tissus similaires, mais cela n'est pas obligatoire pour la conception. Couper les bouts déchiquetés avant de commencer.
-
Patch le fer avec le fer pour éliminer les plis avant de commencer le projet. Cela évitera tout problème de couture et améliorera l'apparence du coussin.
-
Placez le tissu reste sur la forme du coussin. Si vous utilisez du mastic, arrangez-vous plutôt pour obtenir la taille idéale de votre oreiller. Prévoyez des chevauchements entre eux pour la couture. Essayez d’aligner les rabats de tailles similaires pour faciliter la couture. Ajustez les tissus pour qu’ils restent comme vous le souhaitez en ce qui concerne les couleurs, les motifs et l’aspect. Assurez-vous qu'il y a deux côtés égaux lors de l'organisation des paires. Découpez les bords pour obtenir une forme carrée ou rectangulaire, au besoin.
-
Commencez par assembler les pièces. Commencez avec deux d'entre eux et tournez-les afin que l'intérieur du matériau soit tourné vers l'extérieur. Fixez avec une épingle, à une distance d’environ 0,6 cm du bord. Cousez les côtés avec la machine à coudre. Prenez la pièce suivante et répétez l'opération jusqu'à ce que le tissu forme un triangle ou un rectangle complet pour le coussin.
-
Répétez le processus de l'autre côté du coussin. Cousez toujours avec l'intérieur vers le haut, de sorte que les coutures restent à l'intérieur du projet.
-
Alignez les deux carrés ou rectangles. Assurez-vous que l'intérieur du tissu est orienté vers l'extérieur et que l'extérieur est dirigé vers l'intérieur. Fixez les trois côtés du tissu à environ 0,6 à 1,2 cm du bord. Cousez les trois côtés. Si vous utilisez du mastic au lieu d’un type d’oreiller, attachez les quatre côtés en ne laissant qu’une ouverture d’environ 1 pouce (7,6 cm) et cousez le quatrième côté jusqu’aux épingles (marquant l’espace que vous laisserez libre).
-
Retournez le côté droit du tissu en le tirant à travers l'ouverture. Insérez la forme du coussin entre les deux côtés ou placez le remplissage dans le trou jusqu'à ce qu'il soit plein. Pliez le tissu et cousez le dernier côté à l'aide d'une machine à coudre ou d'une aiguille et du fil, puis cousez à la main en utilisant un point invisible qui commence au milieu et fait de petits points de suture sur l'ouverture jusqu'à ce qu'il atteigne l'autre côté et soit noué. entre les deux tissus. Le coussin est fini.
Ce dont vous avez besoin
- Morceaux de tissu
- Le fer
- Planche à repasser
- Forme ou mastic pour le coussin
- Ciseaux
- Épingles à coudre
- Machine à coudre
- Ligne
- Aiguille