Contenu
Les muscles abducteurs à l'intérieur de la cuisse forment l'aine. Ils maintiennent vos jambes stables et aident à maintenir l'équilibre. Il est essentiel de les garder souples et détendus pour éviter les blessures. Étirer l'aine est facile, juste quelques exercices simples.
Étirement de base de l'aine
C'est le meilleur tronçon pour se concentrer sur l'aine. Asseyez-vous sur le sol et écartez vos jambes le plus loin possible. Les orteils doivent être orientés vers le ciel et les fesses fermes sous le torse. En vous penchant aussi loin que vous le pouvez, vous sentirez une contraction des muscles des deux côtés de l'aine. Penchez-vous au centre, puis sur le côté, en essayant d'augmenter la tension à chaque nouvelle inspiration.
Étirement du papillon
Assis sur le sol, joignez vos pieds lorsque vos genoux se plient sur le côté. La plante des pieds doit être en contact et les genoux ressemblent à des ailes. Utilisez vos mains pour créer une résistance en tenant vos chevilles et en utilisant vos coudes pour appuyer vos genoux. Le torse doit rester droit pendant que vous vous penchez vers vos chevilles.
Élongation adéquate
Les athlètes ont souvent de forts muscles de l'aine. Avec la force, beaucoup sacrifient la flexibilité, ce qui augmente le risque de blessure. L'étirement avant l'exercice préparera l'aine pour l'activité. Les étirements après l'effort aideront le muscle à se refroidir et l'empêcheront de devenir trop tendu. De plus, travailler pour augmenter la longueur de la partie allongée du muscle donnera de la flexibilité et améliorera la santé musculaire. Lorsque vous vous étirez, respirez profondément, tenez pendant le mouvement, puis relâchez. Ne forcez pas l'étirement tant que vous n'avez pas mal, mais étirez-vous autant que possible en essayant de forcer un peu plus à chaque nouvelle respiration. Ne pas durcir les muscles, cela peut étirer le muscle.