Comment changer le nom de l'ordinateur à partir de la ligne de commande XP

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 13 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment changer le nom de l'ordinateur à partir de la ligne de commande XP - Électronique
Comment changer le nom de l'ordinateur à partir de la ligne de commande XP - Électronique

Contenu

Lors de l'enregistrement initial de Windows XP, il est nécessaire d'établir le «nom de l'ordinateur». S'il a été acheté d'occasion, votre système aura déjà un nom, sauf si vous ou le propriétaire précédent avez restauré les paramètres d'usine. Vous pouvez toujours renommer votre ordinateur à l'aide de la ligne de commande Windows.

Étape 1

Installez les outils de support de Windows XP, qui se trouveront dans le dossier «Tools» sur le CD-ROM XP livré avec votre ordinateur. Vous aurez besoin de ces outils installés pour changer le nom à partir de la ligne de commande.

Étape 2

Accédez à la ligne de commande via le menu "Démarrer" de votre ordinateur et tapez "cmd" dans la zone de recherche, ce qui ouvrira une fenêtre avec une ligne de commande.

Étape 3

Tapez: "netdom renamecomputer (nom de l'ordinateur) / nouveau nom: (nom souhaité pour l'ordinateur) / userd: (nom de domaine) (id administrateur) / passwordd: / usero: (administrateur local) / passwordo: / reboot: (nombre de secondes souhaité pour redémarrer le système) "Cette commande gérera l'intégralité du processus, du changement de nom au redémarrage du système. Remplissez toutes les parties entre parenthèses avec les informations demandées et, si vous ne souhaitez pas redémarrer le système, laissez la dernière barre et tout ce qui la suit hors de contrôle.


Étape 4

Cliquez sur "Oui" si vous recevez un message de confirmation. Étant donné que la modification du nom de l'ordinateur peut modifier certains de vos droits système, une confirmation peut être requise. Après avoir confirmé les modifications, cliquez sur «Oui» pour continuer.

Étape 5

Redémarrer le PC. Si vous choisissez de ne pas redémarrer immédiatement, le changement de nom ne prendra pas effet. Pour rendre la modification valide, vous devrez redémarrer le système.