Contenu
Proteus est un programme de simulation utilisé pour créer des schémas pour différents types de projets. Vous pouvez prédire les résultats en exécutant plusieurs simulations dans le programme. Pour modifier la tension, vous devez ajouter des générateurs et les configurer dans le programme. Cependant, vous devez d'abord ajouter l'option de simulation avancée à Proteus. Il permet à l'utilisateur d'analyser les résultats en regardant un graphique à l'écran.
Les instructions
Schématique (Chad Baker / Photodisc / Getty Images)-
Ouvrez l’option Advanced Simulation de Proteus et créez le circuit que vous souhaitez tester dans le programme.
-
Déterminez le type d'analyse de circuit que vous souhaitez effectuer, qui peut inclure "transitoire", "fréquence" et "bruit".
-
Cliquez sur le menu "Outils" et sélectionnez l'option "Générateurs". Tapez un nom pour le générateur dans la zone de texte.
-
Sélectionnez une option à tester dans la liste "Type analogique". Pour placer les points de tension sur le graphique, cliquez et faites glisser le générateur à la position souhaitée. Si vous avez des points supplémentaires sur le graphique, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner "Supprimer".
-
Cliquez sur le bouton "OK" et enregistrez la source du générateur. Faites glisser le générateur configuré sur le diagramme schématique. Sélectionnez les lignes à afficher à l'écran et exécutez le simulateur pour afficher les résultats sur le graphique.