Contenu
- Hygiène des dents avec des produits faits maison
- Hygiène des dents avec de la nourriture
- Hygiène des dents avec des produits naturels / homéopathiques
Pour la plupart des gens, se brosser les dents fait partie de la routine quotidienne. Mais pour des millions d'Américains qui ne peuvent ou ne veulent pas se brosser les dents à l'aide de méthodes conventionnelles telles que la brosse à dents et le dentifrice, un dilemme est créé pour assurer une bonne hygiène buccale. Cependant, il existe de nombreuses alternatives appropriées pour assainir les dents, notamment l'utilisation de produits faits maison, naturels / homéopathiques et alimentaires.
Beaucoup de parents ignorent qu'il existe des alternatives au brossage conventionnel. (Fille se brossant les dents, image par Wojciech Gajda de Fotolia.com)
Hygiène des dents avec des produits faits maison
Un produit qui existe dans tous les foyers du garde-manger ou de la boîte à médicaments est un sachet de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est un agent de nettoyage efficace utilisé à de nombreuses fins. Il constitue également une alternative naturelle et sûre aux dentifrices, qui sert à l’application sur les dents. En fait, certains experts suggèrent d’envelopper le doigt avec un morceau de gaze, avant de le plonger dans le bicarbonate de soude, pour un nettoyage plus efficace. Le cure-dent est un autre article ménager qui peut être utilisé pour débarrasser les dents des restes de nourriture. Bien qu'il ne puisse pas nettoyer la bouche dans son ensemble, le cure-dent est très efficace pour éliminer les petites particules résiduelles entre les dents et peut facilement remplacer le fil dentaire ciré.
Hygiène des dents avec de la nourriture
Depuis des siècles, la légende veut que mâcher une pomme verte soit plus efficace pour enlever la plaque que de se brosser les dents de façon traditionnelle. Bien que cela ne puisse être prouvé, de nombreux produits comestibles peuvent être utilisés pour assurer une bonne hygiène buccale. Pour rafraîchir votre haleine, une grande variété d'herbes, telles que la menthe, le romarin ou la sauge, peuvent être ingérées afin d'éliminer les odeurs désagréables ou les saveurs désagréables. Pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes, le magazine "Dental Health" recommande de mâcher de la gomme sans sucre pour déloger les résidus et éliminer la plaque superficielle des dents.
Hygiène des dents avec des produits naturels / homéopathiques
Pour beaucoup, le désenchantement pour les méthodes traditionnelles de désinfection des dents provient de la controverse entourant les dentifrices et des effets à long terme du fluorure sur la santé. Le fluorure est contenu dans la grande majorité des crèmes dentaires sur le marché. En fait, le site Web Feel Best avertit que le fluor dans sa forme pure peut être mortel, mais comme dans le dentifrice, il ne doit pas être ingéré, ses effets ne sont pas aussi alarmants. Pourtant, de nombreuses marques alternatives utilisent des composants organiques ou entièrement naturels et sans produits chimiques dans vos dentifrices.