Contenu
La période de gestation d'une vache est de 283 jours, selon le site "cattletoday.com". C'est environ 9 mois et demi. C'est une moyenne pour tous les animaux. Les vaches plus jeunes et petits peuvent donner naissance jusqu'à deux semaines avant, tandis que les vaches plus âgées et les races plus grandes peuvent avoir jusqu'à deux semaines de gestation. Il existe d'autres méthodes pour déterminer la taille de la grossesse.
Les instructions
Savoir quand le veau doit arriver aide à la préparation de l'éleveur de bétail (image de veau par max depuis Fotolia.com)-
Vérifiez les registres de la vache. S'il a été testé, cela peut être utile pour déterminer quand l'animal a été produit et quand le travail peut être attendu. Les tests de grossesse consistent généralement à palper l'utérus avec une main insérée dans le rectum de la vache. La détection du fœtus est possible 35 jours après l'accouplement. Si la date du test de grossesse positif est connue, la conception peut être considérée comme réalisée au moins 35 jours à l’avance. Le délai de livraison serait probablement écoulé 283 jours après cette date.
-
Sentez la vache pour évaluer le développement du fœtus. Selon le Western Beef Resource Committee, la croissance du fœtus peut être détectée. À 90 jours de gestation, le mollet mesure de 5 à 6 cm de long. À 120 jours, le fœtus aurait la même taille qu'un chat. À 180 jours, de taille similaire à un petit chien.La palpation rectale de la vache ne doit être effectuée que par un vétérinaire ou un technicien vétérinaire qualifié.
-
Surveiller la vache. Elle montrera des signes de naissance imminente environ deux semaines avant l'accouchement. Les signes incluent un gonflement du pis et une sécrétion muqueuse du vagin de la mère. La vache peut refuser de manger dans les 12 à 24 heures précédant l'accouchement.
Comment
- Le meilleur moyen de contrôler la gestation d'une vache est de savoir quand l'animal a été exposé au taureau. Toute autre méthode permettant de déterminer la phase de la grossesse repose sur des observations et est moins précise.
Avis
- Connaître la date probable de l'accouchement permet au soignant de l'animal de surveiller et d'être en position d'aider à la naissance en cas de besoin. Cela augmente les chances d'une livraison réussie.