Contenu
- Psychose
- Convulsions
- Autres circonstances
- Maladie d'Alzheimer
- Autres explications
- Anxiété, TOC et TSPT
- Attention
Les hallucinations auditives se produisent lorsque la personne entend des sons en l'absence de stimuli externes. Bien qu'il soit possible pour une personne de souffrir de plus d'un type d'hallucination, cet article ne fait référence qu'à celles qui sont entendues, non vues ou ressenties. Ce sont des voix, des chansons et d'autres bruits qui semblent provenir de l'extérieur comme de vrais sons. Le contenu peut être des menaces, des commandes, des avertissements ou des affirmations de soi, ou n'a aucun sens.
Psychose
Le diagnostic le plus courant qui contient des hallucinations auditives est la psychose, en particulier la schizophrénie. Selon le site Internet d’orientation et d’information des psychologues de Saint-Louis, des recherches ont montré qu’un tel symptôme chez les patients schizophrènes avait montré que la plupart "produisaient en réalité les signaux nerveux des sons dans le cerveau et pensaient que des facteurs externes en étaient responsables".
Convulsions
L'épilepsie ou les convulsions sont une autre maladie qui inclut le symptôme d'hallucination auditive. Dans plusieurs cas, les crises ont commencé par des hallucinations auditives, principalement des voix.
Autres circonstances
Les hallucinations auditives sont également des symptômes d'hypothyroïdie ou de déficience thyroïdienne, de carence grave en vitamine B12 et de syphilis avancée. Il a également été trouvé dans les cas d'hyperparathyroïdie. Cela se produit lorsque la parathyroïde, une petite glande endocrine dans le cou, devient hyperactive et produit de grandes quantités de calcium dans le sang.
Maladie d'Alzheimer
Le Dr Otis Brawley, responsable médical de l'American Cancer Society, explique que les hallucinations auditives sont souvent observées, mais rarement, chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Brawley rapporte qu'un tel symptôme "est rare chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer et d'autres démences, mais il est généralement associé à plusieurs autres affections". Il cite que des patients plus âgés deviennent confus dans des endroits inconnus, tels que des hôpitaux, et finissent par manifester un syndrome du coucher du soleil ou du coucher du soleil. Les symptômes de ce syndrome peuvent donner l’impression que la personne hallucine, donc l’association fausse.
Autres explications
Les hallucinations auditives ont été liées aux effets secondaires des médicaments prescrits, tels que les analgésiques narcotiques et les remèdes contre l'hypertension et l'anxiété. L'abstinence d'alcool et la migraine sont aussi des explications potentielles.
Anxiété, TOC et TSPT
Floyd R. Sallee MD, professeur à l'Université de Cincinnati, a découvert des hallucinations auditives comme symptômes d'anxiété, souvent chez des patients chez lesquels un TOC et un trouble de stress post-traumatique (TSPT) ont été diagnostiqués. "J'ai eu des cas de TOC et de TSPT dans lesquels les hallucinations auditives étaient prédominantes et presque toujours le symptôme était un indicateur de la gravité du problème. La bonne nouvelle est que les professionnels de la santé mentale savent traiter efficacement les hallucinations auditives. "
Attention
Les hallucinations auditives peuvent être difficiles à diagnostiquer. Les cas suspects qui suscitent des inquiétudes devraient être signalés à un ou plusieurs professionnels de la région.