Vieux tambours africains

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Les Tambours du Burundi - Burundi Black
Vidéo: Les Tambours du Burundi - Burundi Black

Contenu

En Afrique, les tambours sont utilisés depuis des siècles comme moyen de communication. Les tribus étaient dispersées à travers le continent, utilisant des tambours pour s'envoyer des messages et des nouvelles, et tous ces tambours étaient fabriqués à la main. Il y avait différents types de tambours à des fins différentes. Leur utilisation dans la culture africaine inclut les rituels et les danses. Les enfants ont appris à écouter et par tradition orale à jouer de la batterie, en plus d'être encouragés à ajouter leurs propres méthodes à l'apprentissage.


Djembe est l'un des tambours africains les plus anciens et les plus populaires (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Djembé

Le djembé, largement reconnu comme tambour africain, est l’un des plus anciens et est utilisé de nos jours.Son origine remonte au XIIe siècle et il est couramment associé aux forgerons Mandinka. Comme beaucoup de tambours africains, il est connu comme l'un des "tambours parlants" et provient d'Afrique de l'Ouest. Ce tambour en forme de bol est connu sous une variété de noms, tels que "jembe" et "jimbay". Le djembé est généralement fabriqué à partir de peau de chèvre et est joué lors de célébrations telles que celles des récoltes et des mariages.

Ashiko

Ashiko, qui est originaire du Nigéria, est originaire du peuple Yoruba. Il est parfois confondu avec le Ngoma, originaire du Congo ("Ngoma" est le mot congolais pour "tambour"). Bien que les deux soient en fait des tambours et que leurs noms signifient "tambour", ils diffèrent toujours par la façon dont ils sont fabriqués - en planches ou sculptés - et comment ils sont joués.


Gankogui

Le gankogui est également appelé "gakpevi". Il fait partie d'un ensemble musical appelé "Ewe drumming", formé par les Sheep People du Ghana, du Togo et du Bénin. Comme les autres tambours africains, le gankogui se joue avec une baguette. Il est fait de fer et se compose de deux cloches.

Balafon

Le balafon, également appelé "Sosso Bala", est similaire à un xylophone. Le batteur joue le balafon en tapotant les touches avec des palettes. Certains documents indiquent que le balafon est apparu au XIIIe siècle. Il est originaire du peuple mandingue d'Afrique de l'Ouest et est joué soit par le batteur seul, dans le cadre d'un rituel, soit avec d'autres musiciens dans un ensemble.