Comment apprendre sur la respiration holotropique

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Respiration holotropique™ - Dr Patrick Baudin - Projet HOME
Vidéo: Respiration holotropique™ - Dr Patrick Baudin - Projet HOME

Contenu

La respiration holotropique est le processus d'utilisation de votre propre respiration pour induire un état de conscience très profond. Dans cet état de conscience, les partisans pensent que vous pouvez libérer votre mécanisme de guérison interne. La respiration holotropique est basée sur le principe que nous sommes nos meilleurs guérisseurs. Les avocats l'utilisent pour traiter divers symptômes et problèmes de santé, allant de problèmes physiques à émotionnels, voire spirituels. Suivez ces étapes pour en savoir plus sur la respiration holotropique.


Les instructions

En savoir plus sur la respiration holotropique

    En savoir plus sur la respiration holotropique

  1. Lire des livres sur la respiration holotropique. Commencez par «L’expérience respiratoire de Kylea Taylor: exploration et guérison dans des états de conscience non ordinaires». (Voir la section Ressources ci-dessous)

  2. Visitez le site Web de l'Association for Holotropic Breathwork International (voir Ressources). Vous trouverez ici des listes de publications, d’activités et d’animateurs pertinents.

  3. Visitez le site Web de Stanislav et Christina Grof, les développeurs de Holotropic Breathing (dans Ressources). Ce site contient une myriade d'informations ainsi que des liens vers d'autres ressources.

    Apprenez des autres sur la respiration holotropique

  1. Inscrivez-vous à un cours ou à une formation sur la respiration holotropique. Le site Web Grof décrit un programme de formation disponible pour les personnes ayant un intérêt plus sérieux. Si vous voulez simplement apprendre, assistez à une conférence ou à un atelier indiqué sur le site.


  2. Cherchez une organisation de respiration holotropique dans votre région. Vous pouvez utiliser l'annuaire téléphonique ou simplement demander aux fournisseurs existants de médecines alternatives de recommander un professionnel ou une organisation. Appelez-les ou envoyez-leur un e-mail pour leur demander des informations sur les ressources, les classes et les autres personnes de la région. Vous pouvez avoir tout un réseau de personnes et d’organisations à votre disposition.

  3. Essayez les techniques de respiration holotropique.

Comment

  • En savoir plus sur la respiration holotropique est généralement une pratique peu coûteuse. Vous pouvez acheter autant de livres sur le sujet que vous en ressentez le besoin. La plupart varient de bas à modérés.

Avis

  • Les conditions médicales graves ou chroniques doivent être examinées par un médecin agréé. Les respirateurs holotropes ne sont pas des médecins agréés.
  • Avant de commencer une technique de médecine alternative, sachez que beaucoup n’ont pas fait l’objet d’une évaluation scientifique. La plupart du temps, il existe peu de données disponibles sur son innocuité et son efficacité. Il existe une législation nationale spécifique sur la manière dont les praticiens de la médecine alternative peuvent être agréés par des professionnels. Si vous décidez d’en visiter un, choisissez-en un sous licence d’un organisme national reconnu. Consultez d’abord votre médecin de famille pour connaître votre décision et tenez-le au courant de la technique médicale alternative que vous entreprenez.

Ce dont vous avez besoin

  • Un partenaire ou un groupe de souffle holotropique
  • Ordinateur avec accès internet