Comment approcher un enfant en bas âge

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 6 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment approcher un enfant en bas âge - Des Articles
Comment approcher un enfant en bas âge - Des Articles

Contenu

La timidité chez les enfants est malheureusement fréquente chez les enfants d’âge préscolaire. Lorsque vous approchez un enfant timide, vous devez faire très attention à ne pas l'effrayer. En tant qu'adulte, vous semblez être un géant aux yeux d'un enfant petit et peut-être effrayant. Avancez lentement et laissez l’enfant donner le ton.


Les instructions

S'approcher d'un enfant timide
  1. Il sourit à travers la pièce. Les enfants regardent les visages, peut-être plus que les adultes. L'expression de votre visage aura un impact sur l'attitude de l'enfant envers vous. Pour eux, les personnes distraites semblent impassibles et hostiles. Un adulte - concentré - peut sembler très irrité. Gardez votre expression en tête. Il a délibérément souri à l'enfant avant de s'approcher.

  2. Parlez au responsable de l'enfant. Peu d'enfants errent seuls, surtout les plus timides. Trouvez les parents ou la nounou de l'enfant et commencez une conversation. Au fur et à mesure que l'enfant observe votre interaction, vous serez perçu comme une personne conviviale et non comme une menace.


  3. Gardez le sourire à l'enfant. Au cours de votre conversation avec l'adulte, souriez occasionnellement à l'enfant, mais n'en faites pas trop. Il est possible d'être "terriblement gentil". Ce n'est pas encore le moment d'engager la conversation avec l'enfant. Les enfants ont timidement besoin de plus de temps pour s'adapter à leur présence.

  4. Faites attention aux conseils de l'enfant. Vous pouvez aider un enfant timide à sortir de sa bulle en lisant son langage corporel. Alors qu'elle commence à sortir de derrière le gardien et sourit timidement, elle est prête à accepter un mot ou deux de votre part.

  5. Dis bonjour. Si l'enfant court immédiatement derrière le fournisseur de soins sans un mot, il faudra encore un certain temps avant que vous ayez la chance de l'approcher. Si votre enfant est contrarié, sachez qu'il est temps de reculer. Mais si l'enfant sourit en retour, vous avez été accepté et pouvez dire quelques mots de plus. Finalement, l'enfant se réchauffera et interagira avec vous de manière plus confortable.


Comment

  • Souriez honnêtement, avec vos yeux et pas seulement avec votre bouche. Les enfants connaissent la différence.
  • Essayez de commenter autre chose que l'enfant lui-même. "Avez-vous vu ce petit chien là-bas?" c'est mieux que "Tu as vraiment de grands yeux bleus!". Les enfants timides sont plus à l'aise lorsque l'accent n'est pas mis directement sur eux.

Avis

  • N'essayez jamais de prendre ou de toucher un enfant timide sans le laisser s'impliquer lentement en premier. Si un adulte (en particulier un étranger) va chercher un enfant, il peut considérer cela comme une expérience terrifiante.