Contenu
Les anciens archers se contentaient d'arcs faits de tendon et d'if. Aujourd'hui, il existe d'autres options. Les arcs modernes sont travaillés avec des composés plastiques uniques, des systèmes de poulies complexes et des cordes en vinyle très sensibles, ce qui permet de développer les arcs les plus précis et les plus efficaces jamais produits. De plus, des matériaux modernes sont produits sur les chaînes de montage. Contrairement aux arcs fabriqués à partir de zéro, les matériaux personnalisés et personnalisés peuvent être facilement fabriqués.
Monter votre arc
Étape 1
Choisissez un corps en plastique pour votre arc. C'est un choix important et directement lié au type d'arc que vous souhaitez monter. Une option est l'arc dont la structure accueille un système de poulies. Contrairement à un arc traditionnel, chaque aile de l'arc possède deux griffes qui, ensemble, raffermissent l'axe des poulies. Une autre option consiste à acheter un arc de forme traditionnelle, qui ne peut pas être adapté pour un système de poulie. Au lieu de cela, il dispose de deux raccords auxquels la corde est directement connectée.
Étape 2
Achetez les poulies si vous avez choisi le premier type d'arc. Des poulies de plus grand diamètre permettent de générer plus de force, mais nécessitent également une plus grande quantité de corde. Deux poulies d'un diamètre compris entre 2 et 5 pouces seront nécessaires. Si vous avez choisi un arc traditionnel, ignorez cette étape et passez à l'étape 3.
Étape 3
Montez les deux poulies sur le corps de l'arc. Alignez l'axe de chacun avec les trous à l'extrémité des ailes de l'arc. Chaque extrémité de l'arc accueille une seule poulie. Placez un couvercle d'arbre cylindrique souple sur une vis de 2 pouces. Passez la vis à travers le trou à la fin de l'arc et à travers l'arbre de poulie. Fixez le boulon à l'arc à l'aide d'un écrou. Répétez ces étapes pour l'autre poulie.
Étape 4
Attachez la corde de vinyle à l'arc. Si votre arc est de type traditionnel, passez la corde à travers le raccord à chaque extrémité, faites trois tours dans l'arc et faites un double nœud. Assurez-vous d'avoir un double nœud à chaque extrémité. Retirez l'excédent de corde avec des ciseaux. Si votre arc a des poulies, achetez une corde en vinyle adaptée à votre système de poulies d'arc. Les types de corde varient en fonction du diamètre de la poulie. Enroulez la poulie trois fois avec la corde en vinyle avant de fermer la boucle en plaçant les deux extrémités de la corde dans un connecteur en aluminium, qui doit être serré avec une pince.
Étape 5
Tirez légèrement la corde du nouvel arc et remettez-la en position de départ. Faites cela au moins 20 fois, afin d'habituer le corps de l'arc à la force appliquée. Ne lâchez jamais la corde sans flèche.