Comment conserver les haricots cuits dans des bouteilles en verre

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 16 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Haricots verts | Faire ses conserves maison
Vidéo: Haricots verts | Faire ses conserves maison

Contenu

Si vous avez un pique-nique ou un barbecue et avez plus de haricots que prévu, rangez-les dans des bocaux en verre. Vous pouvez stocker les haricots faits maison et les haricots achetés en magasin de la même manière. Si vous envisagez de congeler les haricots cuits, choisissez des bocaux à large ouverture qui sont assaisonnés pour résister aux brisures extrêmes. Si vous stockez correctement les haricots cuits, ils resteront frais et savoureux jusqu'à ce que vous soyez prêt à les préparer à nouveau.


Les instructions

Gardez les haricots dans des bocaux en verre pour les rendre savoureux (Alexandra Grablewski / Lifesize / Getty Images)
  1. Stérilisez les bocaux en verre, les couvercles et les anneaux en les plaçant dans un lave-vaisselle ou dans de l'eau chaude pendant 10 minutes. Séchez soigneusement les pots, les couvercles et les anneaux.

  2. Versez les haricots cuits dans les bocaux assainis. Laissez un espace de 5 cm du couvercle pour permettre l’agrandissement si vous envisagez de le congeler.

  3. Placez les bouchons sur les flacons et serrez les anneaux avec une certaine force.

  4. Conservez-les en bouteille au réfrigérateur à une température de 1 à 4 ° C pendant quatre jours. Si congelés à 0 ° C, les haricots peuvent rester frais jusqu'à deux mois.