Comment les raies respirent-elles?

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Self-défense : comment se dégager d’un étranglement
Vidéo: Self-défense : comment se dégager d’un étranglement

Contenu

Comme pour le poisson, la bouche d'une raie aspire constamment de l'eau qui coule autour des branchies et est expulsée à travers des fissures dans la partie inférieure de son corps. Les branchies sont des organes situés de chaque côté de la tête ou juste en dessous de la bouche.Ils utilisent un réseau de vaisseaux sanguins, comme le poumon humain, pour séparer les gaz de l'eau que ces animaux ingèrent. Les vaisseaux sanguins dans les branchies sont capables d'absorber l'oxygène nécessaire aux animaux.

Expirant par les branchies

Au fur et à mesure que l'eau coule à travers les branchies et que les vaisseaux sanguins absorbent l'oxygène, elle continue de sortir du corps de la galuchat par cinq fentes branchiales. Lorsque l'excès d'eau est éliminé, les vaisseaux sanguins rejettent les déchets de dioxyde de carbone dans les eaux usées. Les fentes branchiales sont généralement situées sous la bouche dans le ventre de la galuchat. Comme les poissons, les raies ont la capacité de fermer les fissures pour maintenir l'eau temporairement.


Différences Gill

De nombreuses raies vivent et nagent le long du fond de l'océan, de sorte que certaines peuvent avoir une variation normale de «branchies de poisson». Les raies ont des barres d'entrée qui servent de branchies dans leur ventre, à côté de leur bouche. Au lieu de respirer d'abord de l'eau par la bouche, ils peuvent aspirer de l'eau hors de leurs crevasses, puis l'expulser. Ceci est courant, car cela empêche ces animaux, qui vivent sur le fond, d'aspirer l'excès de sable et de saleté de l'océan.