Activités pour un dîner de fraternisation d'église

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Activités pour un dîner de fraternisation d'église - Des Articles
Activités pour un dîner de fraternisation d'église - Des Articles

Contenu

La plupart des églises organisent régulièrement des dîners de fraternité pour leurs membres et visiteurs. Habituellement, ils ont lieu après la messe ou la nuit dans l'église et offrent un temps aux gens pour se manger et se rencontrer. Lorsque vous planifiez un dîner de camaraderie, vous pouvez également planifier des activités connexes. Ils peuvent inclure des cours, des jeux et des chants.


Les dîners de la communauté permettent aux membres de l'église de participer à des jeux et à des activités. (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

Un repas

La nourriture est l’activité principale d’un dîner de communion à l’église. Habituellement, ces événements sont dans le style de chaque prendre une assiette, un buffet ou sont fournis par certains membres de l'église. Si l'église dispose d'un espace pour le repas, le dîner y est souvent organisé. Cependant, la fraternisation peut se faire n'importe où, y compris chez une personne s'il y a suffisamment de place ou dans un parc. Le dîner commence généralement par une prière et éventuellement quelques annonces juste avant de manger.

Merci beaucoup

Parfois, les hôtes organisent une petite leçon ou un message pour un dîner de la camaraderie. Un pasteur ou un responsable d'église peut présenter aux participants une brève leçon ou une histoire biblique. L'église peut également engager un orateur pour présenter un message lors de l'événement. Alternativement, vous pouvez planifier une classe de jeunes pour les enfants participant au dîner. Dans ce cas, les enfants peuvent se rencontrer dans une pièce séparée pendant que les adultes ont le temps de faire d'autres activités.


Culte

Les dîners des communautés ecclésiales incluent souvent du temps pour chanter, que ce soit planifié à l'avance ou spontanément. Selon le type d'église, les chants peuvent être accompagnés par un orgue, un piano ou une guitare, ou dirigés par une équipe de louange. Parfois, les églises préparent des chansons pour les écoliers du dimanche à chanter pour leurs parents.

Accueil

Le «trivia» de la Bible est un match idéal pour un dîner de communion à l'église. Laissez une ou deux Bibles sur chaque table, ainsi que plusieurs questions bibliques imprimées. Demandez aux participants de compléter cette activité dans un tableau. Certaines questions peuvent être faciles, alors que d'autres peuvent nécessiter un peu plus de travail, par exemple trouver certaines choses dans la Bible.


Sinon, jouez à un jeu d'autographes. Donnez à chaque personne une feuille de papier contenant 10 à 20 questions ou activités différentes. Le but du jeu est de trouver dans la salle quelqu'un qui connaisse la réponse ou qui puisse compléter l'activité. Lorsque vous trouvez une personne pour chaque élément, elle dédicace son papier. Quelques exemples à utiliser sur le formulaire sont: "Trouvez quelqu'un pour réciter les livres du Nouveau Testament" et "Quels étaient les noms des enfants d'Abraham?". La première personne à recueillir toutes les signatures est le gagnant.