Contenu
- Taille-crayons
- Perspectives de la Samaritaine au puits
- Une partie du samaritain dans le puits
- Gouttes "d'eau vive"
Dans l'histoire de Jésus et de la Samaritaine au puits, on enseigne aux chrétiens comment traiter les autres et le pardon de Jésus. Cette femme était une Samaritaine et Jésus un Juif. Les Juifs et les Samaritains n'interagissaient pas. Mais il lui a parlé et lui a pardonné ses péchés, expliquant qu'il était "l'eau vive" et qu'avec sa grâce, elle n'aurait jamais soif. Les activités proposées aideront les enfants à comprendre l'histoire et à se souvenir de leurs leçons.
L'histoire biblique de Jésus et du Samaritain dans le puits peut apprendre aux enfants à se traiter les uns les autres (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Taille-crayons
Demandez aux élèves de créer des briques sur du papier cartonné prédécoupé pour envelopper le porte-crayon. Pendant que les élèves décorent le papier, racontez-leur l'histoire de Jésus et de la Samaritaine au puits, ainsi que leur signification. Après cela, aidez-les à coller le papier de brique dans le porte-crayon pour le transformer en "puits". Cela peut servir de rappel des leçons de l'histoire de Jésus et de la Samaritaine au puits.
Perspectives de la Samaritaine au puits
Demandez aux élèves de dessiner deux figures de femme dans le puits. L'un doit montrer comment l'autre femme l'a vue et l'autre comme Jésus l'a vue. Demandez-leur d'expliquer chacune des différences dans leurs images. Explique pourquoi Jésus l'a vue différemment de l'autre femme. Utilisez cette activité pour leur apprendre à voir et à traiter les autres dans leur vie.
Une partie du samaritain dans le puits
Demandez aux étudiants d’interpréter l’histoire de Jésus et de la Samaritaine dans le récit de la Bible. Cela peut être fait comme une improvisation informelle, ou vous pouvez écrire un scénario pour eux. L’interprétation de cette histoire la renforcera dans votre esprit et vous enveloppera d’histoire pour la rendre vivante. Après la pièce, laissez-les expliquer leur signification et pourquoi c'est une histoire importante dans la Bible.
Gouttes "d'eau vive"
Dans l'histoire de Jésus et de la Samaritaine au puits, Jésus lui dit qu'il est "une eau vive". Expliquez aux étudiants que c'est à cause du pardon qu'il donne aux péchés des gens. Donner à chaque élève un carton à façonner en gouttes d’eau et leur demander d’écrire des mots de pardon en eux. Demandez à chaque élève d'expliquer les mots et pourquoi ils les ont choisis.