Les Beatles et la Beatlemania

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
The Beatles - Beatlemania! (London 1964)
Vidéo: The Beatles - Beatlemania! (London 1964)

Contenu

Introduction

Les Beatles étaient peut-être le plus grand phénomène de la musique du monde. Partout où ils sont allés, ils ont conquis les foules, recueilli les succès et révolutionné la scène musicale. Le quartet formé à Liverpool en Angleterre par Paul McCartney (basse et voix), John Lennon (guitare et voix), Ringo Starr (batterie et voix) et George Harrison (guitare et voix) se sépare en 1970 mais n'en des groupes les plus populaires de tous les temps. Et la fièvre de la Beatlemania se poursuit pleinement.


Christopher Furlong / Getty Images / Getty Images

Où sont les champs de fraises?

La chanson "Strawberry Fields Forever", l'un des plus grands classiques du quatuor, fait référence à un foyer pour enfants de l'Armée du Salut, situé à proximité du foyer de Lennon à Woolton, appelé Strawberry Fields. Enfant, John y jouait avec ses amis. La chanson traite de la nostalgie de John pour le temps d'un enfant mêlé au psychédélisme du moment où le musicien a vécu. Il a commenté que "Strawberry Fields Forever" aux côtés de "Help" étaient les seules "vraies" chansons qu'il ait écrites. Le mur de l'orphelinat est l'un des endroits les plus visités par les fans pour rendre hommage au groupe.


Koichi Kamoshida / Getty Images Divertissement / Getty Images

Presque réel chez Madame Tussaud

Au musée de Madame Tussaud, vous pouvez voir des répliques effrayantes de réalistes des quatre garçons de Liverpool en cire. Dans les différentes branches du musée, il est possible de voir les Beatles dans différentes positions et avec des costumes différents. À Blackpool, en Angleterre, les répliques imitent la célèbre scène de la couverture de l’album "Abbey Road", où les quatre traversent une rue à la suite. À New York, aux États-Unis, ils apparaissent comme s'ils étaient sur le point de jouer. Déjà à Tokyo, au Japon, nous voyons les quatre dans leurs célèbres costumes.

Scott Wintrow / Getty Images Divertissement / Getty Images

Film hommage

Inspiré librement des chansons des Beatles, le long "Across the universe" (2007) a été consacré comme l’un des plus grands hommages à l’œuvre des "quatre fabuleux". Des mains de la réalisatrice Julie Taymor, avec un scénario de Dick Clement et Ian La Frenais, un beau film musical émerge qui parvient à nouer une série de chansons des Beatles pour construire une histoire unique. Situé dans les années 1960, il apporte romance, expérimentation, la guerre du Vietnam (à laquelle les Beatles étaient ouvertement opposés), parmi d'autres thèmes récurrents de ses chansons.


Christopher Furlong / Getty Images / Getty Images

Dormir avec les Beatles

Dans la ville natale des Beatles, à Liverpool en Angleterre, a été créé en 2008 le premier hôtel inspiré par le travail du quatuor "Hard Days Night". Cet hôtel quatre étoiles propose un hébergement luxueux, avec un décor exclusif regorgeant d’images et de références au groupe. Installé dans un bâtiment entièrement restauré datant de 1884, l’hôtel compte 110 chambres réparties en quatre catégories: luxe, luxe, suite Lennon et suite McCartney (les deux dernières sont les plus exclusives que vous puissiez imaginer). Pour ceux qui viennent de passer, il propose également le restaurant Blake's, une excuse idéale pour visiter l'hôtel.

Jason Merritt / Getty Images Divertissement / Getty Images

Le Cirque du Soleil en visite chez les Beatles

L'émission "Love" du groupe de cirque canadien "Cirque Du Soleil" célèbre l'héritage des Beatles dans un mélange unique d'arts du cirque, de pyrotechnie et d'effets spéciaux. Sur scène, 60 artistes internationaux interprètent des acrobaties audacieuses au son des enregistrements originaux des Beatles dans les studios Abbey Road. L’idée, selon le directeur du spectacle, Dominic Champagne, était de créer une expérience avec les Beatles, et non de raconter une histoire à leur sujet, en entraînant le public dans un voyage émotionnel à travers des paysages et des expériences qui ont marqué l’histoire du groupe.

Stephen Chernin / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Pour les collectionneurs

Sur www.beatlesautographs.com, vous trouverez une variété d’articles dédicacés des Beatles, tels que des photos, des livres, des affiches et des albums. Chaque article est accompagné d'une lettre d'authenticité, signée par Frank Caiazzo, l'un des plus grands auteurs calligraphiques des Beatles, qui a conseillé des grandes maisons de vente comme Sotheby's et Christie's lors de la vente d'objets appartenant au groupe.

Mario Tama / Getty Images / Getty Images

Musée Beatle à Buenos Aires

Le plus grand collectionneur d'objets des Beatles ou apparentés est l'Argentin Rodolfo Vasquez. Son livre de 7 700 pièces a été reconnu par le Livre des records de Guinness comme le plus important au monde en 2011. La même année, Vasquez a inauguré à The Cavern, le bar à thème des Beatles à Buenos Aires, le "Beatle Museum" où se trouve une grande partie de la collection. disponible pour les visites. Parmi les choses les plus courantes, comme les photos, les disques et les billets de concert, il y a aussi une brique du bar original "The Cavern" à Liverpool où les garçons ont commencé leur carrière - démolie en 1983.

David Maxwell / Getty Images Divertissement / Getty Images

Festival de musique 100% Beatle

Le festival "Abbey Road sur la rivière Beatlemania" est un grand hommage au patrimoine musical des "quatre fabuleux". Joué depuis 2002, l'événement rassemble des groupes de différents pays qui couvrent les Beatles. Le festival a fait une tournée aux États-Unis, attirant toujours des milliers de fans nostalgiques pour découvrir les classiques des garçons de Liverpool.

Stephen Chernin / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Célébration de la paix

À Central Park, à New York, un mémorial a été rendu à John Lennon, inauguré en 1985, alors que le musicien avait 45 ans. Le lieu, baptisé Strawberry Fiels, est considéré comme un symbole de leur lutte pour la paix. Une plaque de bronze a donc été placée à cet endroit, où 121 pays considèrent le lieu comme un "jardin de la paix". Situé dans une zone tranquille du parc où il avait l'habitude de jouer avec ses enfants, le mémorial est une grande mosaïque intitulée "Imagine", en référence à l'une des chansons les plus emblématiques de sa lutte pacifiste.