Contenu
Rester hydraté pendant la grossesse est essentiel pour votre santé et celle de votre bébé. Cependant, tout ce qui est trop est mauvais. Une consommation d'eau excessive peut être nocive.
L'eau est importante
Précisons une chose: l'eau est essentielle à la santé. Vous devriez boire entre six et huit verres d'eau par jour. Les personnes actives ou vivant dans des endroits chauds devraient augmenter ce montant. Les jus et les boissons gazeuses sont également valables, mais ils devraient être limités en raison de leurs calories. Boire beaucoup d'eau garantit les nutriments dont votre bébé a besoin et prévient les infections. Il peut également prévenir la constipation et les hémorroïdes. La déshydratation peut également entraîner une naissance prématurée.
Une eau excessive est nocive
L'eau est un élément vital de la santé pendant la grossesse, mais en excès, elle peut être nocive. En fait, boire beaucoup d'eau peut éliminer tous les nutriments, en particulier les électrolytes, de votre système avant qu'ils n'aient une chance d'être absorbés. Sans assez d'électrolytes, votre rythme cardiaque peut devenir irrégulier. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est très dangereux pour la femme enceinte et son bébé. Boire trop d'eau peut causer d'autres problèmes ou également indiquer que quelque chose ne va pas.
Carence en nutriments
Boire beaucoup d'eau peut remplir votre ventre et vous empêcher de manger suffisamment. Si vous refusez à votre corps des aliments nutritifs et des vitamines, votre bébé souffrira de plusieurs anémies. Un déficit en ces aliments peut également limiter votre prise de poids, empêchant votre corps de soutenir la grossesse comme il se doit.
Envies malsaines
Chaque femme enceinte passe par une phase où elle veut des aliments qui manquent de nutrition. La soif d'eau froide peut indiquer une anémie, qui doit être traitée par un médecin.
Diabète
Bien que la plupart des femmes qui éprouvent un désir intense de boire beaucoup d'eau ne font que passer par une étape naturelle de la grossesse, d'autres peuvent avoir un signe de diabète. En fait, avoir très soif - à tel point que vous ne pouvez pas en avoir assez - est un signe fort de diabète. Cela devra être traité par votre médecin immédiatement afin d'assurer une grossesse saine.