Contenu
Garder la santé de votre animal de compagnie peut être difficile, il est donc essentiel pour les propriétaires de chiens de se tenir au courant de certains symptômes, causes et traitements. Deux symptômes communs sont la bouche sèche et les yeux rouges.
Sécheresse de la bouche et yeux rouges peuvent être les symptômes de problèmes majeurs avec votre animal de compagnie (image de chien dormant errant par Cherry-Merry de Fotolia.com)
Déshydratation
Il peut être facile pour les chiens de se déshydrater car ils perdent beaucoup de liquides par la langue pour maintenir leur température corporelle basse. La déshydratation peut provoquer une sécheresse de la bouche et des yeux secs et profonds qui peuvent devenir roses ou rouges. Mettez votre chien dans un endroit frais et fournissez de l'eau froide toutes les quelques minutes. Si les symptômes sont très graves, consultez immédiatement un vétérinaire.
Les chiens ont besoin d'eau fraîche régulièrement pour éviter la déshydratation (Chien de berger allemand debout dans l'image de l'eau par Bright de Fotolia.com)La conjonctivite
La conjonctivite se produit chez le chien de la même manière que chez l'homme. Un œil ou les deux sont extrêmement irrités et roses, mais pas rouges. La conjonctivite peut être causée par des infections oculaires bactériennes, des maladies de la cornée et d'autres troubles, il est donc important que votre chien soit conduit par un vétérinaire si vous détectez cette maladie.
Pancréatite
La pancréatite est une inflammation du pancréas qui se traduit par une perte d'appétit ou des vomissements, de la fièvre, des douleurs abdominales et une déshydratation. La diarrhée et la dépression peuvent être d'autres symptômes.
La pancréatite peut provoquer une sécheresse de la bouche et des yeux. (image de chien par Mat Hayward de Fotolia.com)