Contenu
Elever des chèvres, que ce soit comme animaux de compagnie, pour le lait ou la viande, implique de prendre soin d'elles, aussi bien dans leur jeunesse que dans leur vie adulte. Les nouveau-nés, bien que normalement pris en charge par la mère, peuvent devoir être nourris au biberon selon la situation. Lorsqu'une chèvre ne peut pas ou ne veut pas s'occuper d'un nouveau-né, vous pouvez avoir besoin du biberon dès la naissance. Savoir comment faire sucer un bébé chèvre du biberon garantira que le chiot reçoit la nutrition et les nutriments nécessaires pour grandir fort et en bonne santé.
Étape 1
Stockez tous les matériaux ensemble dans une zone proche de l'endroit où vit le bébé chèvre. Ceci est important car les nouveau-nés ont besoin d'une alimentation constante et vous ne voulez pas avoir à chercher des fournitures lors de l'alimentation.
Étape 2
Lavez la bouteille ou le contenant de soda en plastique qui sera utilisé pour nourrir la chèvre. Assurez-vous de n'utiliser qu'un détergent neutre et rincez bien les contenants. Lavez le bec en plastique, séchez et installez la bouteille. Vous devrez peut-être utiliser du ruban adhésif pour fixer le bec si vous utilisez une bouteille faite maison.
Étape 3
Prélevez le colostrum de la chèvre mère immédiatement après l'accouchement. Si la chèvre meurt pendant l'accouchement, utilisez le substitut de colostrum de la ferme ou des magasins d'alimentation. Mélangez le substitut de colostrum selon les instructions du fabricant. Placer dans le biberon et commencer à nourrir la chèvre dans la première demi-heure après la naissance. Sachez que la chèvre nouveau-née aura besoin de colostrum ou de substitut toutes les deux heures et il devra en consommer au moins 90 ml environ à chaque tétée.
Étape 4
Placez la chèvre nouveau-née sur vos genoux et asseyez-vous sur une chaise. Demandez-lui de suspendre ses pattes arrière sur vos genoux et de placer votre bras sous la poitrine de la chèvre. Soutenez sa tête et dirigez le bec dans la bouche. Sachez que vous devrez peut-être faire plusieurs tentatives jusqu'à ce qu'elle accepte. Parlez d'une voix douce et calme. Assurez-vous de commencer à nourrir le biberon dans un endroit calme pour ne pas effrayer le nouveau-né.