Comment faire une pipe en argile

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
COMMENT FABRIQUER UNE PIPE : 2H MAKING CHALLENGE
Vidéo: COMMENT FABRIQUER UNE PIPE : 2H MAKING CHALLENGE

Contenu

Les collectionneurs de pipes du monde entier admirent l'esthétique et la fonctionnalité des pipes en terre. L'argile est idéale pour une pipe car elle est facile à façonner et à sculpter, et une fois brûlée, elle peut durer des générations. Choisir une pipe en terre cuite est une forme d'art qui remonte aux pipes primitives. Diverses cultures à travers le monde, y compris celle des Amérindiens, ont utilisé des argiles naturelles pour créer d'impressionnantes pipes à fumer. Certaines de ces pipes peuvent être trouvées dans les musées aujourd'hui, comme un exemple de la durabilité de l'argile.

Étape 1

Concevez votre pipe en papier avant de commencer. Avoir son dessin devant vous peut faciliter sa sculpture. Pour les débutants, commencez par un projet simple. Au fur et à mesure que vous avancez, vous souhaiterez peut-être sculpter des faces ou d'autres éléments de conception dans le support de tuyau et expérimenter différentes formes.


Étape 2

Faites rouler une boule d'argile polymère et commencez à la façonner avec vos doigts, en appuyant sur votre pouce au centre pour créer la dépression pour le tabac. Utilisez vos doigts pour façonner les bords du bol. Vous pouvez faire simple ou travailler l'argile sous une forme sinueuse. Il n'y a vraiment aucune limite à la façon dont vous pouvez appliquer votre support de pipe. Tenez-vous en à quelque chose que vous pouvez facilement faire. La profondeur du bol dépend de la quantité de tabac que vous souhaitez mettre dans votre pipe.

Étape 3

Ajoutez une décoration au bol avec un outil de sculpture. Vous n'êtes pas obligé d'être un artiste. Essayez de sculpter des formes géométriques de base dans le bol ou de créer une image simple. Ajoutez ensuite l'ouverture pour le porte-cigarette à la base du bol avec votre outil de sculpture.

Étape 4

Roulez votre support de tuyau en pâte polymère. Décidez si vous voulez qu'il soit courbé ou droit, et faites la forme générale en utilisant un fil métallique fin (un crochet fera l'affaire) pour faire le trou. Lorsque le porte-cigarette a été correctement formé et que vous avez formé l'embout buccal à votre goût, connectez le porte-cigarette au bol où vous avez créé l'ouverture pour lui. Avec vos doigts, fixez le porte-cigarette au bol jusqu'à ce que vous ayez créé un joint impeccable.


Étape 5

Placez le tuyau dans une forme métallique plate avec du papier sulfurisé pour la cuisson (le papier normal fonctionne également) et placez-le dans un four préchauffé entre 100 et 105 degrés. Cuire au four pendant environ 45 minutes à une heure pour s'assurer que l'argile fond et se dépose correctement.

Étape 6

Appliquez une couche de vernis d'argile clair, que vous pouvez trouver dans les magasins de fournitures d'art ou de poterie. Laissez sécher la couche, puis peignez votre pipe avec toutes les couleurs que vous aimez en utilisant des peintures acryliques. Laissez sécher la peinture et appliquez une autre couche de vernis transparent pour obtenir une finition brillante.