Pourquoi les chiens creusent-ils sur le tapis?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
La signification des 21 comportements canins les plus étranges
Vidéo: La signification des 21 comportements canins les plus étranges

Contenu

Les chiens creusent dans le tapis pour la même raison qu'ils creusent dans la terre. Même si cela n'a pas de sens pour les humains, ils agissent instinctivement et parfois, le tapis représente la terre pour eux. Comprendre pourquoi les chiens font cela aide à éviter ce comportement.


Les chiens creusent sur un tapis pour la même raison qu'ils creusent la terre. (Comstock / Comstock / Getty Images)

Enterrer la nourriture

Les chiens peuvent creuser dans le tapis quand ils essaient d'enterrer la nourriture afin de les conserver pour plus tard, et ils peuvent même mettre une saleté imaginaire sur le dessus. Assurez-vous que personne ne retire la nourriture que le chien n'a pas fini de manger afin qu'il se sente en sécurité et qu'il n'ait pas besoin d'être "enterré".

Construire des nids

Les chiens marchent généralement en rond avant d'aller au lit. C'est un comportement instinctif qui implique la construction d'un nid. Le chien peut également creuser dans le tapis dans le cadre de ce processus. Essayez de fournir une couverture pour que le chien se couche plutôt que le tapis.


Chasse

Certaines races de chiens, comme les terriers, sont obligés de creuser et de trouver des proies souterraines. Ces chiens qui vivent à la maison peuvent ressentir une envie instinctive de creuser sur le tapis. Jouer avec eux et se promener peut aider.

L'ennui

Les chiots qui habitent dans la maison peuvent creuser dans le tapis pour la même raison que les chiens lâches creusent dans le sol, par solitude ou par frustration, car ils sont restés seuls pendant si longtemps.

Anxiété

Certains chiens creusent sur le tapis quand ils sont stressés ou ont peur. Cela peut être dû à l'anxiété, par exemple.

Chiens de travail

Les races de travail telles que les collies et les bergers peuvent ressentir le besoin de garder leur bétail en période de tempête. Comme ils ne peuvent pas décharger cette énergie correctement, ils peuvent commencer à creuser ou à faire d'autres actions destructrices.