Contenu
Une marque est un outil de marketing, un nom ou une image qui encourage les gens à acheter un produit ou un service. La marque à succès peut convaincre les gens d’acheter des voitures ou des boissons non alcoolisées non pas pour leurs mérites, mais pour l’image que le produit crée. Si une entreprise souhaite concéder une licence sur votre marque à des tiers ou intenter des poursuites en dommages et intérêts, vous devez calculer la valeur de la marque qui contribue à l'entreprise. Il y a plusieurs façons d'aborder cela.
Les instructions
Une marque qui réussit peut persuader les gens de consommer des produits ou des services en raison de leur image (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)-
Calculez le prix du choix de la marque. Selon le site Web du cabinet d’études de marché Dobney, vous proposez aux consommateurs un choix d’articles identiques à des prix identiques, la marque étant la seule différence entre eux. Après avoir enregistré la réponse du consommateur, répétez le processus à un prix plus élevé. Si la valeur continue d'augmenter, la marque la plus forte l'emportera, ce qui donne une idée de combien plus d'acheteurs sont prêts à payer pour l'obtenir.
-
Dobney suggère d'utiliser une analyse conjointe pour séparer les achats en fonction des noms de marque consommés et de leur qualité ou fonction. Si vous effectuez une analyse conjointe des ordinateurs portables, par exemple, vous obtiendrez des profils de produit combinant différents attributs (mémoire, programmes, vitesse de traitement, poids) pour connaître les attributs fonctionnels que les consommateurs apprécient le plus.Ajoutez donc la marque et identifiez les ordinateurs identifiés, tels que les options d’achat de commutateurs Mac, HP, Dell ou Toshiba.
-
Calculez le revenu que la marque apportera à votre entreprise à l'avenir. L'analyse conjointe et le prix de choix de la marque montrent à quel point la marque augmente les ventes. Le site Web de l'entreprise immatérielle dit que l'affacturage en tant que valeurs immatérielles, telles que la satisfaction du client basée sur la propriété de la marque, vous donnera une compréhension générale de sa valeur future. Une autre façon de trouver de la valeur pour une marque consiste à demander, en fonction de son impact sur les ventes, combien votre entreprise paierait pour acquérir une licence si vous ne la possédiez plus.
Calcul de la valeur de la marque
Comment
- Dans certains cas, il n'est pas possible de mesurer la valeur de la marque. Les médicaments pharmaceutiques, par exemple, sont achetés entièrement en fonction de leurs activités, et non de la marque. Et la valeur des marques de compagnies aériennes ne peut être séparée de la valeur des itinéraires et des horaires.