Comment calculer la taille des fusibles et des fils d'amplificateurs pour voitures

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer la taille des fusibles et des fils d'amplificateurs pour voitures - Des Articles
Comment calculer la taille des fusibles et des fils d'amplificateurs pour voitures - Des Articles

Contenu

Les systèmes sonores sont plus complexes que la plupart ne l'imaginent. Ils ne sont que cela: un système de composants conçus pour fonctionner ensemble pour donner une réponse prévisible. Le câblage est l’une des variables les plus importantes de tout système sonore, non seulement en termes de puissance et de fidélité audio, mais également en termes de sécurité. Un fil chaud est néfaste à la fois pour l’alimentation et pour la sécurité, il est donc essentiel de choisir le bon fil pour toute application.


Les instructions

Le câblage est plus important que les pièces solides telles que les haut-parleurs et les amplificateurs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Vérifiez la liste des puissances RMS (tension) de votre amplificateur et divisez-la par 6,25 pour un système alimenté en 12 V. Cela vous donnera la consommation d'énergie de l'amplificateur en ampères. Ajoutez 10% pour déterminer la taille du fusible. Par exemple, un amplificateur avec une valeur efficace de 800 W consomme 128 A (800 / 6,25 = 128) et nécessite par conséquent un fusible de 140 A (128 x 0,10) + 128 = 140,8. Avec des niveaux d'ampérage très élevés, vous pouvez envisager d'utiliser un disjoncteur au lieu d'un fusible afin de pouvoir le réinitialiser simplement en cas de surcharge.


  2. Utilisez vos amplificateurs pour déterminer la puissance et la taille des fils de terre. S'ils sont de 350 A ou plus, vous aurez besoin d'un fil de calibre 1 ou 0. Pour un courant de 40 A ou moins, utilisez un fil de calibre 12. Pour les valeurs comprises entre ces deux chiffres, utilisez un fil de calibre 2 pour un calibre de 225 A 4 à 150 A, de calibre 8 à 100 A et de 10 à 60 A.

  3. Vérifiez la résistance (en ohms) de la charge de vos haut-parleurs et déterminez la longueur du fil requis. Commencez avec une charge de 2 ohms et une longueur maximale de 90 cm sur un fil de calibre 22. Vous pouvez ajouter 50% de la longueur maximale du fil pour chaque augmentation de 2 ohms de consommation. Ajoutez 60% de longueur de fil en plus pour chaque jauge de fil que vous souhaitez suspendre. Exemple: un haut-parleur de 4 ohms peut utiliser un fil de calibre 20 de 3 m de long, un fil de calibre 12 de calibre 12 ou un fil de calibre 10 de 30 pieds de long.