Contenu
Selon le site Web American Diabetic Supply (Equipment for American Diabetics), le glucomètre Freestyle est l'un des glucomètres les plus populaires. Parce que vos bandelettes de test ont deux zones de lecture, c'est un bon choix pour les enfants qui apprennent à lire leur glycémie ou pour un adulte qui souhaite une deuxième lecture dans les 60 secondes après la première pour vérifier une erreur possible - ce qui peut survenir occasionnellement. Le moniteur Freestyle a une solution de contrôle pour calibrer les lectures et cela est aussi simple que de prélever un échantillon de votre propre sang.
Comment calibrer un glucomètre Freestyle
Étape 1
Allumez votre glucomètre. Pour ce faire, placez une bandelette de test au bas de l'appareil et poussez-la aussi loin que possible. Le glucomètre s'allume dès que la bandelette est correctement insérée.
Étape 2
Attendez que l'écran s'allume. Le lecteur affichera une goutte de sang et un symbole de bandelette de test. S'il n'apparaît pas, retirez la bande et réinsérez-la. Veillez à ne pas le plier.
Étape 3
Ouvrez la solution de contrôle Freestyle. Il contient une quantité fixe de glucose pour garantir le bon fonctionnement de l'appareil et des bandelettes. Placez la bandelette réactive en contact avec la solution de contrôle.
Étape 4
Voir les résultats à l'écran. En quelques secondes, vous verrez le résultat en milligrammes par décilitre. Vous pouvez marquer ce nombre comme un test effectué avec la solution de contrôle en appuyant sur le bouton C et en le maintenant enfoncé pendant deux ou trois secondes.
Étape 5
Comparez le résultat du test avec la variation imprimée sur la bandelette de test modèle et généralement avec des petites lettres au bas de l'étiquette. Si votre moniteur est correctement calibré, les chiffres sur l'écran seront dans la plage de la bande modèle. Si le résultat dépasse la plage de la bandelette, remplacez le moniteur.