Contenu
Un terrain de football en papier est une chose incroyable à faire. Faisant partie de la collection de jeux officiels joués par des cols blancs ennuyés, ce jeu allie compétitivité sportive et créativité des ressources. Faire un champ avec du papier est simple, mais le jeu lui-même est ce que vous pourriez appeler rusé, surtout s'il est contre un adversaire aux doigts agiles.
Étape 1
Pensez aux dimensions que le champ aura. Les dimensions normalisées par la FIFA sont de 105 mx 68 m pour les matches de première division.
Étape 2
Réduisez ce rapport au format du papier et à l'espace disponible alloué au jeu. Si possible, l'idéal est d'au moins 75 cm x 1,2 m, ce qui peut être atteint en plaçant plusieurs feuilles de papier simultanément de manière stratégique. Pour une feuille de 20 cm x 28 cm, vous devrez peut-être étirer un peu le champ.
Étape 3
Faites la ligne de séparation du champ exactement au milieu pour avoir un bon départ.
Étape 4
Créez les grandes et les petites zones. Pour les obsessionnels des détails, les dimensions de la FIFA sont: 5 mx 9 m pour la petite zone et la grande avec 16,5 mx 18,32 m. Il faudra faire le calcul par rapport aux échelles du terrain. Pour ce faire, utilisez une calculatrice.
Étape 5
Dessinez les zones de but. En repassant sur le terrain officiel, les dimensions seront de 7,32 m de haut et 5,5 m de large. Probablement quelque part environ 2,5 cm x 0,8 cm. Mais n'oubliez pas la calculatrice pour faire les calculs correctement.
Étape 6
Modélisez ou trouvez un ballon de football. Bien qu'il soit possible d'utiliser un petit objet en caoutchouc ou un autre objet rond, de nombreux joueurs choisissent de jouer avec du papier froissé des bords du terrain.
Étape 7
Commencer le jeu. Vos doigts sont les joueurs, essayez de faire quelques lancers latéraux pour vous échauffer et laissez la balle rouler.