Contenu
- Coudre le motif du tibia
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Transfert du motif sur le néoprène
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Compléter le protège-tibias
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Les protège-tibias ajustent le cheval, sous le genou, juste en dessous de l'articulation de la billette. Ces objets offrent un soutien et une protection aux os, muscles, tendons et ligaments sous-jacents lors d'activités qui mettent l'accent sur les jambes, comme la course et le saut. Comme un tel équipement équin peut être coûteux, certains propriétaires de chevaux plus expérimentés peuvent choisir de couper le leur, en utilisant du néoprène. Les protège-tibias faits maison peuvent être personnalisés et personnalisés en fonction de l'anatomie de votre cheval, mais peuvent ne pas offrir autant de protection que les versions commerciales coûteuses.
Coudre le motif du tibia
Étape 1
Découpez deux rectangles de tissu en coton mesurant 30 cm x 20 cm.
Étape 2
Mesurez le tissu de votre cheval. Enveloppez sa jambe juste en dessous du genou. Les extrémités doivent être à l'extérieur de la jambe.
Étape 3
Marquez clairement tout excédent de tissu avec un marqueur. Retirez le tissu du cheval et coupez-le à une taille plus appropriée. Remplacez le tissu. Encore une fois, avec l'ouverture vers l'extérieur.
Étape 4
Fixez le tissu avec de petits morceaux de ruban adhésif. Il doit être confortable, mais suffisamment lâche pour qu'un doigt tombe en dessous.
Étape 5
Tracez la circonférence de la jambe de votre cheval sur le tissu avec un marqueur. La partie supérieure doit être alignée juste sous le genou du cheval. Tracez le fond de la billette. Assurez-vous que la courbe sous l'articulation du cheval, à l'intérieur et au-dessus, est à l'extérieur. Il peut être utile de se rappeler que les protège-tibias ont une courbe vers le bas à l'intérieur pour protéger l'articulation et une courbe vers le haut à l'extérieur pour permettre le mouvement de l'articulation.
Étape 6
Frottez un morceau de craie de couleur sur le tissu qui recouvre l'intérieur de la jambe du cheval. Le tissu doit également être enduit de craie (frotter la craie fournit un motif supplémentaire de la zone à renforcer plus tard).
Étape 7
Ouvrez le tissu marqué à l'étape précédente. Les marques d'orientation doivent être orientées vers le haut. Utilisez un marqueur pour terminer les motifs en fonction de vos marques d'orientation.
Étape 8
Appuyez sur la craie en frottant un morceau de papier blanc. Poussez fermement et frottez pour transférer le frottement de craie sur le papier.
Étape 9
Tracez l'extérieur de la marque de craie en frottant avec un marqueur. Ce tracé sert de norme pour le renforcement osseux qui va à l'intérieur du tibia. Répétez la procédure pour le tracé de la jambe.
Étape 10
Coupez le tissu et le papier avec des ciseaux, à la fois pour les pattes arrière et avant.
Transfert du motif sur le néoprène
Étape 1
Placez les motifs découpés sur le dessus du néoprène. Avant de continuer, assurez-vous que tous les motifs correspondent au matériau.
Étape 2
Tracez une ligne autour du modèle avec un marqueur.
Étape 3
Coupez le néoprène le long des marques. Prenez soin de couper le plus droit possible.
Compléter le protège-tibias
Étape 1
Placez 3 à 5 morceaux de velcro à l'extérieur de chaque tibia (tous les ajouts sont placés à l'extérieur pour laisser une surface lisse contre la peau de vos chevaux). La longueur du velcro variera en fonction de la taille des protège-tibias et des chevaux. Les dos sont plus longs, ils nécessitent donc plus de fermetures velcro pour un ajustement sûr.
Étape 2
Placez la pièce de renfort en néoprène (la pièce faite à partir du frottement de craie) sur la pièce la plus grande. Encore une fois, placez cet ajout à l'extérieur. Vérifiez votre motif de tissu d'origine pour vous assurer que le renfort est en place. Rappelez-vous, droite et gauche, avant et arrière n'ont pas d'importance!
Étape 3
Utilisez des épingles pour maintenir le velcro et renforcer le néoprène, en vous préparant à la couture.
Étape 4
Coudre le velcro et les renforts au néoprène. Gardez à l'esprit qu'ils devront supporter un niveau d'effort élevé. Les points doubles sont plus appropriés.