Capturer la couleur dans GIMP

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
📷Apprendre la Photo - Mettre en valeur les yeux avec Gimp
Vidéo: 📷Apprendre la Photo - Mettre en valeur les yeux avec Gimp

Contenu

Vous pouvez utiliser l'outil de capture de couleur de GIMP pour copier une couleur et la lire dans une autre zone. Par exemple, si vous souhaitez ajouter du texte à une image en utilisant exactement le même ton vert au premier plan, GIMP peut être utile. Le "sélecteur de couleur", dont l’icône est une pipette, peut identifier la couleur du pixel sur lequel vous cliquez. De cette façon, vous pouvez extraire la couleur exacte que vous voulez d'une photo sans avoir à ajuster vos nuances par vous-même.


Les instructions

Vous pouvez utiliser l'outil Pipette GIMP pour capturer une couleur et la reproduire. (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Exécutez le programme d’édition gratuit et ouvrez le fichier contenant la couleur souhaitée. Cliquez sur "Fichier" et "Ouvrir" pour identifier l'image et cliquez sur le bouton "Ouvrir". Un bureau GIMP s'ouvrira avec la photo en arrière-plan.

  2. Sélectionnez le "sélecteur de couleur" sous l'icône de la pipette située dans la barre des tâches principale. Placez votre curseur sur la zone dont vous voulez copier la couleur et cliquez. La couleur du pixel sélectionné sera automatiquement définie comme nouvelle couleur principale et la zone d'aperçu des couleurs dans la barre des tâches reflétera le changement.


  3. Cliquez sur la case "Couleur de premier plan" dans la barre des tâches pour afficher l'écran "Modifier la couleur de premier plan". Dans le champ intitulé "notation HTML" (notation HTML), le code HTML correspondant à la couleur sélectionnée apparaîtra. Notez ce code si vous souhaitez utiliser cette même couleur dans d'autres fichiers ou programmes.

  4. Répétez la technique de capture des couleurs pour toutes les nuances de votre photo que vous souhaitez identifier. L'outil Pipette étant sélectionné, cliquez sur un autre pixel coloré pour ajuster automatiquement la fenêtre d'aperçu de la couleur d'arrière-plan. Notez les codes HTML dont vous avez besoin pour une utilisation future.

Comment

  • Si la zone que vous souhaitez répliquer a plusieurs couleurs, vous devrez peut-être cliquer sur plusieurs pixels pour identifier celui qui convient le mieux à vos besoins.

Avis

  • Certains programmes peuvent ne pas reconnaître la notation HTML pour la couleur. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un convertisseur HTML vers RVB.