Contenu
En mangeant un bol de noix de cajou et d'amandes, votre adorable chiot vous regardera en attendant que vous partagiez avec lui. Il sait juste que vous mangez quelque chose de savoureux et veut le goûter aussi. L'animal n'a aucun moyen de savoir quels aliments sont sûrs et sains, cette tâche doit donc être assumée par les propriétaires. Les noix de cajou et les amandes, si elles sont consommées avec modération, sont sans danger pour la plupart des chiens, mais il y a quelques considérations à prendre en compte.
Noix de cajou et amandes
Les noix de cajou et les amandes fournissent des sources saines de graisses, d'antioxydants, de vitamines et de minéraux. Ils fournissent de la vitamine E, du magnésium, du potassium, du zinc, du fer, du calcium et du phosphore. De plus, ils ajoutent des fibres à l'alimentation, aidant à maintenir le système digestif normal. Les acides gras oméga-3 présents dans ces aliments contribuent à la santé du système immunitaire et réduisent l'inflammation, en plus d'être sains pour la peau.
sel
En mangeant des amandes et des noix de cajou, il est possible de choisir la variété salée. Malheureusement, cela pose un problème pour le chien. Le sel est toxique pour ces animaux et, en grande quantité, il peut être mortel. Les symptômes d'intoxication au sel comprennent les vomissements, la diarrhée, la léthargie, la soif excessive ou l'urine, les tremblements, les convulsions et le coma. Si vous souhaitez partager votre collation avec le chien, choisissez la variété non salée.
Portion
Lorsque vous partagez des amandes et des noix de cajou avec votre chien, la quantité est un facteur très important. Parce qu'ils sont riches en graisses et en calories, leur ingestion en excès peut entraîner des maux d'estomac et une prise de poids. La teneur élevée en graisses peut potentiellement entraîner une pancréatite ou une inflammation du pancréas. Partagez des noix avec votre chien autour d'une collation ou mettez-en dans votre bol. Sur un chemin avec des pattes, la vétérinaire Lena McCullough recommande une huitième tasse d'amandes ou de noix de cajou pour ses patients canins.
Châtaignes toxiques
Bien que les amandes, les noix de cajou et les arachides soient sans danger pour les chiens, cela ne signifie pas que toutes les variétés de noix sont saines pour ces animaux. Les noix et les noix de macadamia sont toxiques pour les chiens. Les macadamias contiennent une toxine qui peut provoquer des paralysies et des tremblements. Les noix peuvent causer des problèmes digestifs ou des obstructions. Si elles sont moisies, les noix développent une toxine qui provoque des convulsions et des complications neurologiques.