Qu'est-ce qui cause la panne d'un déshumidificateur qui ne condense pas l'eau?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause la panne d'un déshumidificateur qui ne condense pas l'eau? - Électronique
Qu'est-ce qui cause la panne d'un déshumidificateur qui ne condense pas l'eau? - Électronique

Contenu

Les déshumidificateurs fonctionnent de la même manière que les climatiseurs: en refroidissant l'air qui traverse un système d'échange de chaleur. Un ventilateur aspire l'air humide de la pièce par le côté froid du système, et l'humidité est condensée dans le métal froid. Lorsque l'air passe du côté chaud, la chaleur restante retourne à l'air ambiant. Certaines pannes apparentes peuvent être causées par plusieurs types d'arrêts de sécurité qui empêchent le déshumidificateur de fonctionner dans des situations dangereuses.

Comment fonctionnent les déshumidificateurs

Un déshumidificateur utilise un réseau scellé de serpentins pour faire circuler un liquide qui bout à température ambiante. Un compresseur force le réfrigérant dans le serpentin de l'évaporateur où le commutateur à la vapeur refroidit le serpentin métallique. Du côté condenseur du serpentin, la vapeur se condense à l'intérieur du tuyau et chauffe le métal. Le liquide de refroidissement s'écoule ensuite vers le compresseur pour renouveler le cycle. Un ventilateur souffle de l'air dans les deux serpentins, mais le serpentin de l'évaporateur froid recueille l'eau qui goutte dans le réservoir du déshumidificateur. Lorsque l'appareil est mis en marche, le compresseur et le ventilateur doivent fonctionner en permanence.


Problèmes de connexion

Les capteurs d'humidité réglables permettent de sélectionner le niveau d'humidité souhaité. Lorsque l'humidité de la pièce correspond au réglage, le capteur éteint l'appareil. Des capteurs défectueux ne permettront pas le démarrage. Une nouvelle unité peut ne pas fonctionner correctement parce que le liquide qu'elle refroidit est allé dans la mauvaise partie de l'échangeur de chaleur. Placez la nouvelle unité en position verticale et laissez-la reposer pendant une heure avant de l'allumer. Vérifiez également le seau, qui doit être stable dans le support, pour activer le déshumidificateur. D'autres problèmes possibles incluent une surtension qui endommage le disjoncteur ou les fusibles de l'unité.

Problèmes de fonctionnement

Les déshumidificateurs ne fonctionnent pas à des températures proches de zéro ou dans des climats extrêmement chauds. La plage de température de fonctionnement est comprise entre 5 ° C et 32 ​​° C. À la température de fonctionnement la plus froide, le serpentin de l'évaporateur peut geler au lieu de faire couler de l'eau dans le seau. Dans les périodes les plus chaudes, la batterie ne pourra pas stocker l'excès de chaleur, arrêtant le refroidissement. Les déshumidificateurs s'arrêtent automatiquement lorsque l'humidité chute au niveau présélectionné et ne peut pas être réduite à moins de 30%. Si l'humidité de la pièce descend en dessous de 30%, l'appareil ne condensera pas l'eau.


Entretien

Pour protéger les bobines d'isolation de la poussière, un déshumidificateur aspire l'air à travers un filtre caché à l'intérieur. Un filtre à air bloqué empêche l'air d'atteindre le serpentin de l'évaporateur froid. Le nettoyer régulièrement permet à l'appareil de fonctionner correctement. Les déshumidificateurs peuvent inclure des interrupteurs de sécurité qui éteignent la machine si elle est inclinée ou si des connexions importantes sont déconnectées. Ceux qui n'ont pas de système de drainage ne fonctionnent que jusqu'à ce que le seau soit rempli. Le poids du seau plein éteint l'appareil, donc videz-le si nécessaire pour maintenir le déshumidificateur en marche. Consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des conseils sur d'autres caractéristiques de sécurité spéciales.