Contenu
L'utilisation de bougies à plusieurs reprises est courante dans les foyers brésiliens. Ils sont vendus sous de nombreuses formes: décoré, liturgique et anniversaire, avec des bougies dans des récipients, votive et cylindrique sont les plus populaires. Rien qu’aux États-Unis, plus d’un milliard de kilos de cire sont utilisés pour la fabrication de bougies, et les parfums constituent la caractéristique la plus importante au moment de l’achat.
Coupez la mèche de bougie pour que votre fumée reste blanche (Jorge Salcedo / iStock / Getty Images)
Bougies parfumées
Les bougies parfumées ont une concentration plus élevée en huile et sont la principale source de fumée noire, produisant de la suie quand elles brûlent. La plupart des huiles parfumées utilisées dans ces bougies sont des hydrocarbures insaturés, liquides à la température ambiante. En conséquence, la cire est plus douce et ne brûle pas à des températures aussi élevées. Plus la température de cuisson de la bougie est basse, plus elle produit de suie.
Les bougies parfumées sont une source de fumée noire (fotokris / iStock / Getty Images)La flamme
Une petite flamme stable émet moins de fumée qu'une flamme vacillante plus grande qui brûle avec des particules noires visibles. L'air autour de la bougie allumée rend cela possible. C'est pourquoi les bougies dans des bocaux en verre produisent plus de suie - au fur et à mesure que la bougie brûle, l'oxygène requis diminue. De plus, de la fumée noire se produit lorsque nous éteignons la bougie mais ne coupons pas sa mèche. Cela peut le rendre chaud. Les bougies allumées créent une fumée qui contient des particules non brûlées.
Les bougies dans des bocaux en verre causent plus de suie (Craig Foster / iStock / Getty Images)
La mèche
Découper la mèche de bougie en laissant 0,5 cm ou moins réduira la suie noire et permettra à la bougie de brûler plus proprement. Une cause commune de la fumée noire est une longue mèche. La flamme ne peut pas brûler toute la cire avec laquelle elle entre en contact.
Les mèches coupées créent moins de fumée (kruwt / iStock / Getty Images)Courants d'air
Les courants d'air peuvent rendre la combustion irrégulière ou incomplète, entraînant de brefs nuages de fumée noire, composés principalement de carbone. Une flamme stable indique que la bougie brûle correctement.
Les courants d'air provoquent des nuages de fumée noire (Ammit / iStock / Getty Images)
Avertissement concernant le plomb toxique
Le plomb était un métal couramment utilisé dans les mèches de bougies, jusqu'en 1974, lorsque l'industrie a proposé de cesser de l'utiliser. Le métal a aidé à garder les mèches des bougies de coton dans une ligne droite. Cela a toutefois entraîné des concentrations non recommandées de métal à l'intérieur et la dispersion de particules dans les maisons, ce qui a entraîné une accumulation de suie et de métal. Malgré l'interdiction volontaire, du plomb peut encore être trouvé dans certaines mèches.
Certaines mèches de bougies contiennent du plomb (studioportosabbia / iStock / Getty Images)