Qu'est-ce qui cause une blessure à la corne postérieure du ménisque?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause une blessure à la corne postérieure du ménisque? - Santé
Qu'est-ce qui cause une blessure à la corne postérieure du ménisque? - Santé

Contenu

La lésion de la corne postérieure du ménisque est une déchirure qui se produit à l'arrière du ménisque latéral ou du ménisque médial, qui sont deux structures en forme de demi-lune ayant pour fonction de réduire l'impact et situées sur chaque genou. Les personnes peuvent développer des lésions méniscales aiguës ou dégénératives.

Lésion de la corne postérieure du ménisque

Selon la clinique Steadman, les blessures sont plus susceptibles de se produire dans les cornes antérieure et postérieure d'un ménisque que dans d'autres parties de celui-ci.

Blessures aiguës

Les patients peuvent développer des lésions méniscales aiguës à la suite de la pratique d'un sport ou d'autres mouvements brusques qui tordent le genou lorsqu'il est plié et supporte le poids du corps. Ces blessures provoquent des douleurs, un gonflement et font bouger la personne de manière anormale.

Lésions dégénératives

Les personnes âgées peuvent avoir des lésions méniscales dégénératives causées même par de simples mouvements du genou, car les ménisques s'affaiblissent et perdent leur élasticité à mesure que les gens vieillissent. Les patients peuvent remarquer un gonflement, ressentir de la douleur ou, dans certains cas, ne présenter aucun symptôme.


Diagnostic

Les médecins évaluent la douleur et le mouvement du genou du patient lors d'un examen physique et peuvent utiliser des tests d'imagerie tels que des rayons X ou des IRM pour diagnostiquer une blessure à la corne postérieure du ménisque.

Traitement

Les médecins peuvent traiter des blessures moins graves de ce type avec quelques mois d'observation et peuvent recommander au patient de porter une genouillère et d'arrêter de faire certaines activités. Les lésions méniscales accompagnées de symptômes graves et durables peuvent nécessiter une résection chirurgicale ou un remplacement par un implant méniscal ou une greffe.