Qu'est-ce qui cause les oreilles saillantes?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause les oreilles saillantes? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause les oreilles saillantes? - Des Articles

Contenu

Les grandes oreilles peuvent être un trait gênant pour tout le monde. Ses causes se manifestent à la naissance et se développent plus tard dans la vie. Un traitement médical est disponible pour cela. Les oreilles sont considérées comme une irrégularité de nos jours et beaucoup de gens choisissent de la corriger.


Les grandes oreilles peuvent être un trait embarrassant pour n'importe qui (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Caractéristiques

Les grandes oreilles peuvent prendre plusieurs formes, chez différentes personnes et pour différentes raisons. Les enfants peuvent naître avec des oreilles saillantes ou pliées et certains développent des oreilles normales après la naissance et d'autres pas. Certaines oreilles saillantes semblent ressembler à celles du Dumbo, tandis que d'autres font saillie du loup, comme si elles étaient des lobes anormalement allongés. Les oreilles peuvent faire saillie en raison d'une chute de l'oreille supérieure, telle qu'une oreille pliée.

Identification

Les oreilles saillantes ont de nombreuses causes, allant des anomalies génétiques ou congénitales aux traumatismes ou aux lésions nerveuses. De nombreux enfants naissent avec des oreilles saillantes, molles ou anormales. Pour eux, il s’agit peut-être simplement d’un défaut de développement. Les oreilles décollées sont l’anomalie congénitale la plus répandue chez les enfants en raison de leur processus de développement très délicat dans l’utérus. Un bébé peut naître avec des oreilles d'apparence anormale, être en parfaite santé et éventuellement perdre ce trait anormal des oreilles. Chez certains enfants, des oreilles pliées et saillantes sont le signe d’une anomalie chromosomique majeure et sont le premier signe pour les médecins, ainsi que des yeux très séparés, que l’on devrait tester les chromosomes. Les oreilles dirigées accompagnées d'autres défauts physiques peuvent être un signe du syndrome de Down ou d'autres troubles chromosomiques. Chez l'adulte, un traumatisme aux oreilles ou sur le côté de la tête peut endommager le cartilage délicat de l'oreille et provoquer un surplomb ou une chute. Le plus souvent vu dans le tympan comme une oreille de chou-fleur, il s’agit d’une forme permanente de l’oreille saillante due à des traumatismes du cartilage. Des troubles neuronaux, tels que la paralysie de Bell, peuvent provoquer la chute des oreilles en raison de la perte de la fonction nerveuse faciale, généralement d'un seul côté du visage, entraînant la chute de tout ce côté. Le cartilage du corps humain ne cesse de croître, même s'il vieillit à un rythme extrêmement lent; le nez et les oreilles continuent à grossir.Chez certaines personnes, en vieillissant, leurs oreilles deviennent si grandes qu'elles commencent à dépasser, en particulier chez celles qui ont de grandes oreilles dès le début.


Types

Les oreilles saillantes sont généralement définies par leur apparence. Certains, comme ceux mentionnés à la section 2, développent un gonflement permanent du cartilage dû à un traumatisme, ce qui provoque la saillie de l'oreille car sa partie supérieure gonfle. Les experts se réfèrent aux oreilles avec des lobes allongés comme les oreilles de chauve-souris. On observe des oreilles pliées chez les enfants atteints du syndrome de Down et du syndrome d'alcoolisme foetal. La génétique provoque ce que l’on appelle les vraies oreilles saillantes, qui se produisent lorsque les plis du cartilage ne se développent pas normalement, ce qui fait que l’oreille fait saillie du côté de la tête. Tous ces types de protubérances peuvent être très inconfortables et embarrassants, mais la plupart peuvent être traités.

Les avantages

La chirurgie esthétique est le traitement pour les oreilles décollées. L'opération s'appelle une otoplastie et doit être réalisée par un chirurgien esthétique otolaryngologue, qui prend soin des oreilles et de la gorge. Dans le cas de véritables oreilles en saillie, une incision est pratiquée derrière celle-ci, le pli est remodelé pour le rapprocher de la tête, puis recousu avec des points qui se dissolvent. Ce type d’opération dure environ deux heures sous anesthésie locale ou générale. La plupart des gens guérissent complètement au bout de cinq jours environ et le gonflement et les ecchymoses disparaissent au bout de trois semaines environ. Cette opération peut être réalisée en toute sécurité chez les très jeunes enfants âgés de cinq ans. Une chirurgie similaire peut être réalisée par un chirurgien plasticien. Il élimine le cartilage supplémentaire des lobes allongés et étire la peau pour former un loup plus petit et soulevé. Les enfants atteints de troubles chromosomiques qui causent des oreilles molles peuvent les avoir corrigés, mais pas avant cinq ou six ans. Les oreilles de l'enfant ont atteint la taille adulte jusqu'à l'âge de six ans et aucune différence de taille ne sera constatée entre six et 40 et 50 ans. C'est généralement dans nos 60 ans et plus que nous remarquons des oreilles et des nez légèrement plus grands. La lésion du cartilage traumatique peut également être corrigée par une intervention chirurgicale, mais si le traumatisme persiste, tel que les lésions du tympan par la pression, il n'y a aucune raison de le corriger tant que vous n'êtes plus exposé au traumatisme.


Considérations

Si elles ne sont pas traitées, les oreilles décollées des enfants peuvent les ridiculiser et les taquiner à l'école, ce qui a de graves répercussions sur leur estime de soi et leur confiance en soi à mesure qu'elles grandissent. Les enfants ayant les oreilles pliées auront des problèmes d'audition et cela peut affecter le développement de la parole et du mental. Il est donc important de les intégrer à des programmes éducatifs spéciaux jusqu'à ce qu'ils soient en âge de subir une correction chirurgicale. L'oreille de chou-fleur, si elle n'est pas traitée et si le traumatisme persiste, peut provoquer la fermeture du conduit auditif, bloquant l'ouverture de l'oreille et nuisant à l'audition. Il peut également gonfler au point de se rompre et de s'infecter, entraînant l'amputation de l'oreille externe. Tout cela peut être évité en effectuant une procédure simple pour corriger l'oreille ou les oreilles souffrant de tout type de saillie.