Causes d'hésitation urinaire

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Causes d'hésitation urinaire - Santé
Causes d'hésitation urinaire - Santé

Contenu

L'hésitation urinaire décrit une difficulté à uriner qui peut impliquer le démarrage ou le maintien du flux de déchets liquides. Elle peut toucher des personnes des deux sexes et de tous âges, bien qu'elle soit plus fréquente chez les hommes plus âgés. L'hésitation urinaire est généralement un phénomène graduel, qui s'aggrave avec le temps. Cela ne devient souvent pas problématique tant que le problème n'est pas suffisamment grave pour provoquer une gêne due à l'impact sur la vessie. La condition peut être causée par une variété de facteurs.

Problèmes de prostate

L'hyperplasie bénigne de la prostate est l'une des principales causes d'hésitation urinaire. La prostate est un organe sexuel masculin qui sécrète le liquide contenu dans le sperme. La cause d'une hypertrophie de la prostate est inconnue, mais elle est très fréquente chez 90% des hommes âgés de 80 ans et plus. Lorsque la prostate grossit, elle peut appuyer sur la sortie de la vessie, ce qui rend difficile le passage de l'urine dans l'urètre, ce qui entraîne une hésitation urinaire. La prostatite, une infection de la prostate qui provoque une inflammation, peut avoir des effets similaires à la maladie chez les hommes.


Infections des voies urinaires

Les infections des voies urinaires ou les infections urinaires surviennent lorsque des bactéries pénètrent dans les voies urinaires par l'urètre. Les voies urinaires deviennent enflammées, souvent en raison d'une infection, ce qui entraîne des difficultés à uriner, ainsi que des difficultés à vider la vessie. Cela peut entraîner une hésitation urinaire, surtout si les infections sont récurrentes. Les infections des voies urinaires sont plus fréquentes chez les femmes, mais elles touchent aussi souvent les bébés et les jeunes enfants. Les personnes atteintes de diabète sont également plus sensibles aux infections des voies urinaires.

Drogues

Certains médicaments peuvent provoquer une hésitation urinaire par inflammation des voies urinaires ou des lésions de la vessie. Certains médicaments contre le rhume sans ordonnance et les décongestionnants nasaux peuvent affecter la production d'urine, entraînant des difficultés à déclencher le flux urinaire. Les antidépresseurs tricycliques tels que Amitriptyline, Amoxapine, Norpramin, Sinequan, Tofranil, Pamelor, Vivactil et Surmontil ont des effets similaires. De plus, les anticholinergiques utilisés pour traiter l'incontinence urinaire peuvent avoir pour effet indésirable de provoquer une hésitation urinaire chez certains patients.


Syndrome de la vessie timide

Le syndrome de la vessie timide ou parurèse est une phobie sociale qui rend difficile ou affecte la miction chez les individus en présence d'autrui. C'est une forme de trouble d'anxiété sociale, ce qui signifie que la difficulté provient de processus de pensée qui affectent ensuite physiquement le corps. Les personnes atteintes du syndrome de la vessie timide peuvent éprouver une hésitation urinaire dans les toilettes publiques ou dans des endroits où elles pensent que les gens peuvent les entendre en urinant.

Considérations

Au premier signe d'hésitation urinaire, il est conseillé à Medline Plus de commencer à surveiller la fréquence et la difficulté des mictions afin de le signaler à un professionnel de la santé, si nécessaire. Lors de l'hésitation urinaire pour la première fois, il est nécessaire de se soumettre à une consultation médicale pour en vérifier la cause. Si elle s'accompagne de fièvre, de vomissements, de douleurs dans le côté ou dans le dos, de tremblements ou de frissons, l'hésitation urinaire doit être évaluée par un professionnel de la santé dès que possible. De plus, ceux qui souffrent de la maladie doivent contrôler leur urine en observant la présence de sang ou de trouble, ce qui peut être le signe d'une infection nécessitant un traitement médical.