Contenu
La cellulite est une infection cutanée courante qui survient lorsque des bactéries pénètrent sous la peau à travers une plaie et envahissent les tissus mous. Cela peut se produire presque n'importe où sur le corps, bien que la plupart impliquent les jambes. En règle générale, ces infections guérissent complètement après sept à dix jours avec des traitements antibiotiques. Dans de rares cas, la personne doit être hospitalisée si l'infection s'aggrave ou si elle a d'autres problèmes médicaux. Il existe plusieurs façons de savoir si la cellulite guérit.
Étape 1
Surveillez attentivement les premiers symptômes dès le début du traitement antibiotique. Le niveau d'inconfort que vous ressentez est une indication de l'efficacité de votre traitement. Si vous avez été diagnostiqué tôt, vous devriez commencer à récupérer dans les deux ou trois jours après avoir commencé à prendre des antibiotiques. Si vous aviez de la fièvre, des frissons, un gonflement, des nausées et des vomissements au début, ces symptômes devraient s'être beaucoup améliorés après quelques jours de traitement.
Étape 2
Portez une attention particulière à la zone infectée et assurez-vous que l'apparence de la peau s'améliore. Si l'infection a causé de la douleur, de la raideur ou de la chaleur sur le site lors du début du traitement antibiotique, elle doit avoir disparu après deux ou trois jours. Une grande partie de la douleur doit avoir disparu et l'apparence de la zone infectée doit s'être améliorée. La zone rougeâtre doit s'amincir et la peau ne doit pas paraître dure lorsqu'elle est touchée.
Étape 3
Votre médecin vous prescrira généralement des antibiotiques pendant sept à dix jours. Si le traitement réussit, l'infection doit être guérie à la fin de cette période. Évaluez soigneusement la zone touchée après avoir fini de prendre le médicament prescrit. Vérifiez que les plaies, précédemment ouvertes, ont complètement guéri. Votre peau doit être souple, non décolorée ou enflée. Toute cicatrice doit être lisse et disparaître avec le temps.