Les sangles de hernie fonctionnent-elles?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Sémiologie Chirurgicale - les Hernies de l’aine
Vidéo: Sémiologie Chirurgicale - les Hernies de l’aine

Contenu

Une hernie est une saillie ou une protubérance d'un organe à travers le tissu environnant, généralement sur la paroi abdominale. Cela peut être dans l'aine ou sur le site d'une chirurgie abdominale antérieure. Les hernies inguinales ou à l'aine sont très fréquentes. Le renflement fait généralement partie de l'intestin grêle ou de la graisse intra-abdominale qui dépasse par une faiblesse entre les muscles de la paroi abdominale.

Sangles de hernie

Une sangle de hernie comprime la paroi abdominale pour forcer la saillie à revenir dans l'abdomen - médicalement parlant, pour être «réduite». Une hernie qui ne peut être réduite est appelée «proie». Finalement, ces hernies peuvent devenir étranglées, coupant l'apport sanguin à la zone touchée. Sans chirurgie d'urgence, une infection grave peut suivre.

Les sangles sont généralement des bandes élastiques appliquées autour de l'abdomen pour empêcher la hernie de se casser. Le treillis est un type spécial de sangle de hernie qui vise à empêcher la rupture d'une hernie à l'aine. Il a une plaque métallique ou en plastique rigide qui repose sur la zone de la hernie et applique une pression pour empêcher la saillie de se casser. Si le patient ne présente aucun symptôme, il n'a pas besoin de corset.


Même si le corset réduit la grosseur, elle doit être utilisée à tout moment ou la bosse peut repousser, avec des activités simples comme la toux, les éternuements ou la tension pendant l'évacuation. Pour la grande majorité des patients atteints de hernie, une orthèse n'est pas une solution satisfaisante, car elle ne permet pas de guérir et peut être très inconfortable. De plus, il peut affaiblir davantage les tissus en raison d'une pression constante. Cela arrive souvent avec la ferme, qui exerce une pression plus importante.

La hernie ne nécessite pas toujours une intervention chirurgicale. En 2006, le "Journal of the American Medical Association" a fait état d'une étude du Dr Robert J. Fitzgibbons Jr. et de ses collègues. Elle a montré que les hommes asymptomatiques atteints de hernie inguinale peuvent être vus en toute sécurité sans chirurgie, car le risque de complications est très faible. Cependant, la chirurgie de la hernie est sans danger pour presque tous les patients. Les appareils orthodontiques sont recommandés uniquement pour les patients symptomatiques à très haut risque, qui peuvent même ne pas tolérer une intervention chirurgicale sous anesthésie locale.