Contenu
Les taches ne sont jamais légales, mais la situation est encore pire lorsqu'elles apparaissent sur les fesses. Heureusement, la plupart des acnés des fesses peuvent être attribués à une irritation cutanée, à un excès de sébum dans les pores et à la sueur. Ainsi, les causes les plus courantes de l'acné dans ce domaine dépendent entièrement de vous. Essayez de suivre ces étapes pour vous débarrasser de ces taches. S'ils ne sortent pas ou ne disparaissent pas dans la semaine suivant le traitement, consultez un dermatologue.
Étape 1
Déterminez si les taches sont concentrées sur la fesse ou si elles sont plus entre les fesses. Dans le cas de cette dernière option, ils peuvent être le résultat d'une mauvaise réaction aux sous-vêtements que vous portez. Passez à des sous-vêtements en coton qui permettent à la peau de "respirer" et évitez les culottes string et les sous-vêtements serrés.
Étape 2
Prenez une douche, surtout après avoir fait de l'exercice. Lorsque la sueur est concentrée à la surface de vos fesses, elle peut obstruer vos pores et provoquer de l'acné.
Étape 3
Exfoliez votre peau de temps en temps pour éliminer les cellules mortes qui peuvent obstruer vos pores et provoquer de l'acné. Une serviette pour le visage est le moyen le moins cher et le plus simple d'exfolier votre peau. Lors de l'exfoliation, appliquez une pression moyenne, mais évitez de frotter votre peau au point de la rendre rouge, car cela ne fera qu'irriter l'acné.
Étape 4
Lavez votre peau quotidiennement avec un produit contenant de l'acide salicylique qui combattra l'acné.