Comment éclaircir la peau du visage

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment éclaircir la peau du visage - Des Articles
Comment éclaircir la peau du visage - Des Articles

Contenu

Nos visages sont exposés au soleil plus que toute autre partie du corps. Le résultat est que la peau du visage peut devenir plus sombre au fil du temps. De plus, les changements hormonaux et certains médicaments peuvent assombrir le visage. Vous pouvez suivre certaines étapes pour éclaircir le teint du visage. Voici quelques astuces.


Les instructions

Une trop grande exposition au soleil peut assombrir la peau du visage par rapport au reste du corps. (http://www.acmebathandbody.com/images/clean_face.jpg)
  1. Protégez votre peau du soleil. Faites de l’utilisation quotidienne d’un écran solaire avec un facteur de protection élevé une habitude. Appliquez le filtre environ 20 minutes avant de quitter la maison et renouvelez l'application au cours de la journée, au besoin. Si vous restez longtemps au soleil, portez un chapeau à larges bords qui protège totalement votre visage de l'exposition au soleil. La protection solaire est le principal moyen d’obtenir une peau plus claire.

  2. Acheter des crèmes blanchissantes. Ces lotions éclaircissantes pour la peau sont disponibles dans la plupart des pharmacies et des parfumeries. De nombreux produits de blanchiment contiennent de l'hydroquinone, qui inhibe la production de mélanine, ce qui donne une peau plus claire. L'hydroquinone soulève certaines controverses, mais son utilisation est toujours considérée comme sûre. Si vous préférez utiliser des produits contenant d'autres ingrédients, recherchez des lotions blanchissantes contenant des extraits de mûre, de bleuet et de réglisse.


  3. Consultez un dermatologue pour parler de votre objectif d’éclaircir la peau. Un dermatologue peut prescrire des crèmes blanchissantes plus fortes que celles disponibles dans les pharmacies ordinaires. Suivez les instructions de votre médecin concernant l'application et sachez que votre peau sera plus sensible au soleil lors de l'utilisation de ces crèmes.

  4. Faites une série de peelings chimiques sur le visage. Les peelings chimiques sont disponibles dans différentes puissances allant de la lumière à la profondeur. Plus le peeling est fort, plus il pénètre profondément dans la peau. Les peelings profonds traitent plus de couches de peau et les brûlent pour révéler une peau plus claire et plus récente sous eux. Sachez que vous ressentirez une douleur lors des peelings chimiques, en particulier ceux plus profonds. Votre peau deviendra rouge, irritée et gonflée pendant quelques jours après l'application. Si vous souhaitez éviter ces effets secondaires, optez pour une peau plus légère. Les peelings fonctionnent mieux s'ils sont appliqués régulièrement.


  5. Faites une micodermothérapie pour le visage. La micodermothérapie est effectuée par un technicien agréé qui nettoie un appareil semblable à un mélangeur à sable sur la peau du visage. Les petits cristaux à la pointe de l'appareil éliminent les peaux mortes de la surface. Lorsque les couches les plus apparentes de la peau sont supprimées, la peau sous-jacente est révélée. Cette peau aura beaucoup moins de dégâts causés par le soleil et sera plus claire que la peau enlevée.

  6. Envisager des traitements au laser pour éclaircir la peau. Les lasers émettent une lumière qui brûle les couches supérieures et endommagées de la peau. La peau en dessous sera plus claire et plus homogène. Assurez-vous de faire des traitements au laser uniquement avec des professionnels agréés. Il est normal d'avoir mal pendant et après le traitement. De nombreuses personnes jugent nécessaire de faire un certain nombre d'applications pour obtenir le résultat souhaité.

Comment

  • Soyez patient, il faut un certain temps pour voir les effets des traitements de blanchiment. Avec dévouement, vous verrez des résultats.

Avis

  • Éviter le soleil. Tous ces traitements laissent votre peau extrêmement sensible au soleil. Rester au soleil après les peelings chimiques, la micodermothérapie et les traitements au laser peuvent causer des dommages permanents à la peau.

Ce dont vous avez besoin

  • Filtre solaire
  • Chapeau à larges bords
  • Crème blanchissante
  • Peeling chimique
  • Microdermabrasion
  • Traitements au laser