Contenu
Les serpents de porte sont un moyen efficace et peu coûteux d'empêcher l'air froid de l'extérieur de pénétrer sous la porte. Bien que de nombreux magasins vendent des serpents, certaines personnes préfèrent fabriquer les leurs afin d'économiser de l'argent ou leur ajouter un peu de style personnel. Vous pouvez créer un modèle simple pour le tube, ou être plus créatif et faire de votre serpent un animal, comme un serpent ou un chien avec environ 1,5 m de tissu. Heureusement, fabriquer des serpents de porte est un processus facile et rapide, même pour les couturiers débutants.
Étape 1
Mesurez la largeur de la porte. La plupart des portes mesurent environ 90 cm, mais la vôtre peut être légèrement plus grande ou plus petite. Ajoutez environ 6 pouces à la largeur de votre porte pour déterminer la taille de votre serpent de porte.
Étape 2
Coupez le tissu à une taille appropriée, qui sera probablement d'environ 20 cm sur 100 cm. Tous les serpents de porte ont besoin de 20 cm de tissu pour la largeur.
Étape 3
Pliez le tissu et cousez une tige d'environ 1 cm sur la longueur et à l'extrémité d'un côté du tube, n'importe quel point fera l'affaire. Comme l'un des côtés longs du tube est plié, il crée une barrière naturelle et n'a pas besoin d'être cousu. Cousez un côté et une extrémité du tube; une fois terminé, il aura un tube semblable à une chaussette, avec une seule extrémité ouverte. Cousez la tige une fois de plus; la couche supplémentaire de fil rendra le serpent de la porte plus fort et empêchera l'air froid d'entrer.
Étape 4
Placez le matériau isolant dans le tube à travers l'extrémité ouverte. Pour chaque poignée de matériau isolant, ajoutez 1/4 tasse de sable pour ajuster le poids du serpent de porte.
Étape 5
Cousez l'extrémité ouverte du tube lorsque le serpent de porte est complètement rempli.
Étape 6
Si vous le souhaitez, cousez des ornements et des décorations sur le serpent de la porte. Pour créer un serpent, cousez des yeux de bouton et une petite langue fourchue rouge à une extrémité du serpent. Pour élever un chien, cousez des oreilles brunes tombantes en tissu, des yeux boutonnés et un nez en tissu noir.