Contenu
Les vétérinaires demandent généralement aux propriétaires de chiens de prélever des échantillons d’urine pour les procédures de laboratoire. Cependant, il ne faut pas s'attendre à ce que le propriétaire sache comment procéder immédiatement. Bientôt, quelques astuces rapides peuvent vous aider à faire le travail.
Les instructions
-
Rassemblez les outils dont vous aurez besoin pour prélever l’échantillon d’urine canine, y compris un récipient propre, une petite casserole ou une tasse pour la collecte ou un compte-gouttes. De nombreux animaux domestiques deviennent agités lorsque le propriétaire les suit pendant une pause dans la salle de bain. Par conséquent, envisagez d'assembler un dispositif de collecte avec un câble constitué d'une règle ou d'un bâton. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de vous approcher trop près du chien pendant la miction.
-
Attendez le bon moment et agissez. Si votre chien est un homme, il peut être plus facile de simplement mettre un verre ou une casserole sous votre jet d’urine. Toutefois, si vous avez une chienne, envisagez de regarder (à l'abri des regards) et de glisser un arbre sous celui-ci lorsqu'il s'accroupit. Bien qu’elle soit plutôt sale, cette méthode collecte généralement assez d’urine pour le test.
-
Sucer un échantillon avec un compte-gouttes si votre chien fait une flaque d’urine. Certains tests de laboratoire n'exigent pas un échantillon absolument stérile. Bientôt, vous pourrez prélever la quantité souhaitée d'échantillon dans l'urine que votre chien fait sur le sol. Utilisez une pipette et placez dans un récipient propre. Assurez-vous de demander à l'avance cette tactique à votre vétérinaire.
-
Donnez un échantillon d'urine de votre chien au vétérinaire dans les délais impartis. La plupart des vétérinaires préfèrent que l'urine soit en retard de 2 à 4 heures pour obtenir des résultats précis. Mais si elle a besoin d’être plus âgée, réfrigérez l’échantillon jusqu’à 24 heures.
-
Demandez à votre vétérinaire de prélever un échantillon pour la cystocentèse. S'il a besoin d'une grande quantité d'urine ou d'un échantillon stérile, il peut le récupérer directement dans la vessie de l'animal à l'aide d'une seringue. Bien que la procédure semble inconfortable, le chien ne ressent aucune douleur et constitue un moyen fiable de prélever un échantillon d'urine.
Ce dont vous avez besoin
- Conteneur propre et scellable
- Verre ou casserole
- Pipette
- Règle ou tige