Comment combattre le petit papillon du chou

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment lutter biologiquement contre la piéride (chenille)  et la mouche du chou
Vidéo: Comment lutter biologiquement contre la piéride (chenille) et la mouche du chou

Contenu

Lorsque de petits papillons de chou apparaissent, ils peuvent indiquer que le printemps arrive, mais cette espèce de papillon n'est pas toujours la bienvenue dans les parterres de fleurs. Ces insectes sont l’un des insectes nuisibles les plus courants pour la plantation. Le petit papillon du chou attaque les pattes du chou et d'autres plantes de la famille des moutardes. En outre, ils pondent des œufs sur les choux qui éclosent par la suite, libérant des chenilles qui causent des dégâts considérables à la plante. Prenez des mesures simples et peu coûteuses pour lutter contre ce type de ravageur.


Les instructions

Enlevez les petits papillons des choux des plantations de choux pour les rendre sains (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Plantez le souci (Tagetes patula) ou les pâquerettes (Calendula officinalis) entre les pattes du chou. Plantez-les avec un espacement d'au moins 45 cm des choux, afin de laisser suffisamment de place pour que les deux plantes poussent.

  2. Plantez l'aneth ou la sauge près des pieds de chou. L'aneth doit être à au moins 45 cm des choux et la sauge à 60 cm pour laisser suffisamment de place à la plante. Laissez l’aneth donner des fleurs car elles attirent les guêpes qui se nourrissent des chenilles du chou.

  3. Coupez des bandes de sacs en plastique blancs mesurant environ 5 à 7,5 cm de long et 2,5 à 5 cm de large. Attachez-les à l'extrémité de bâtons de bambou, de plastique ou d'un autre matériau sous la forme d'un nœud papillon. Placez ensuite les bâtonnets autour des choux pour que les sacs blancs ressemblent aux petits papillons du chou. Cette technique peut aider à effrayer les vrais papillons.


  4. Couvrez toute la plantation de choux avec un écran blanc complètement à l'épreuve des insectes. Fermez toutes les extrémités de l'écran avec de la saleté ou des objets lourds, tels que des briques ou des tubes métalliques, pour empêcher les papillons d'entrer.

Ce dont vous avez besoin

  • Souci ou marguerites
  • Pieds d'aneth
  • Pieds de sauge
  • Sacs plastiques blancs
  • Ciseaux
  • Tiges minces
  • Écrans d'ombrage blanc